Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème d'installation imprimante
Envoyé par: Lolochinois

Bonjour à tous!

J'ai installé debian 4.0 sur mon pc, tout fonctionne correctement, sauf l'imprimante, branchée en réseau. J'ai tenté de l'installer avec cups, mais cela ne fonctionne pas. Aprés plusieurs tentatives, j'ai décidé de tester l'imprimante sous windows, installé en parallèle de debian sur la même machine;-p.
Et là, Oh surprise! L'imprimante fonctionne, mais uniquement lorsqu'elle est installée en peer-to-peer sur le réseau. Je me suis donc dis qu'l fallait que j'applique ça à debian, mais je ne sais pa comment utiliser le peer-to-peer sous debian pour cette fonction...:,(
Quelqu'un peut-il m'aider??

Merci d'avance!!

Poste le Tuesday 29 May 2007 09:52:41
Répondre     Citer    
Re: Problème d'installation imprimante
Envoyé par: tg(y)

Alors là... [linuxprinting.org], peut-être ?

Poste le Tuesday 29 May 2007 10:18:07
Répondre     Citer    
Re: Problème d'installation imprimante
Envoyé par: Lolochinois

Merci pour le lien tg(y), mais on parle beaucoup de peer-to-peer, on parle beaucoup d'imprimante, mais jamais des deux en même temps!
D'ailleurs avant cette expérience j'ignorais moi-même que l'on pouvait installer une imprimante en réseau par le peer-to-peer...
Je crois que c'est aussi et surtout un problème de réseau et pas forcément de debian a proprement parler...

Mais merci beaucoup d'essayer de résoudre mon problème, ça fait plaisir!!

Poste le Tuesday 29 May 2007 10:40:19
Répondre     Citer    
Re: Problème d'installation imprimante
Envoyé par: berserkslug

c'est bien la première fois que j'entends parler de peer-to-peer pour une imrimante^^D-*

Poste le Thursday 7 June 2007 03:05:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème d'installation imprimante
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons