Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Debian Sarge ne boot plus
Envoyé par: gtrennert

Bonjour
ça fait des semaines que je n'ai demarré ma debian, et là j'essaie : elle ne boot plus.
Un tas de messages sur des erreurs par rapport aux partitions.
A la fin il me propose de taper le mdp root ou de faire control D pour rebooter.
comment je peux faire pour recuperer mon systeme ?
j'ai aucune idée de quoi faire.
merci d'avance
Gustav

Poste le Friday 2 March 2007 13:19:46
Répondre     Citer    
Re: Debian Sarge ne boot plus
Envoyé par: diancech

Tu donnes le mot de passe root et tu éxecutes "e2fsck" avec les bonnes options (que je n'ai plus en tête, voir le man de e2fsck) sur la partition concernée.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 2 March 2007 13:25:53
Répondre     Citer    
Re: Debian Sarge ne boot plus
Envoyé par: nicola

J’ai l’impression que ton disque dur rend l’âme.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 2 March 2007 14:00:53
Répondre     Citer    
Re: Debian Sarge ne boot plus
Envoyé par: gtrennert

je lance e2fsck -p /dev/hda1 et là il me dit que lancer ça sur une device mounté peut provoquer des dommages "severe" donc serieuse.
qu'est-ce que je fais ?

Poste le Friday 2 March 2007 14:28:14
Répondre     Citer    
Re: Debian Sarge ne boot plus
Envoyé par: diancech

Tu la démonte si c'est une partition autres que "/", si c'est "/" je te conseille de faire la même chose mais à partir d'un liveCD comme la knoppix par exemple.

;-)


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 2 March 2007 19:36:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Debian Sarge ne boot plus
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons