Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installation de DSL
Envoyé par: em

Bonjour,
je suis un nouveau venu dans le monde linuxien...et je souhaite installer sur mon disque dur DAMN SMALL LINUX 3.2.J'ai donc créé une partition de 2 GO sur mon disque SCSI de 6 GO.Il y a donc 2 partitions sur le même disque ( 1 avec W xp de 4 go environ et 1 libre de 2go pour DSL ).Comment nommer cette partition "libre"( /hda???) pour l'installation en dur de DSL.MERCI pour votre aide.

Poste le Monday 12 February 2007 14:54:08
Répondre     Citer    
Re: installation de DSL
Envoyé par: casa

C'est un disque SCSI donc => SDA
La deuxième partition, donc => SDA2
Tu peux éventuellement le vérifier avec un livecd qui détecte automatiquement les disques/partitions.

Par contre, pourquoi installer la DSL ? J'aime bien la DSL, elle est trés bien en livecd, mais c'est pas franchement le truc à installer, surtout quand on a de la place et de la puissance (i.e Win XP) comme toi. La DSL, à ma connaissance, est dure à manager/upgrader comme distri fixe après install.
Installes une Debian avec un bureau Fluxbox et tu as la même chose en 100 fois mieux.

Poste le Monday 12 February 2007 18:05:02
Répondre     Citer    
Re: installation de DSL
Envoyé par: em

Merci pour la réponse (sda2);
Quelle Débian avec un bureau fluxbox me conseilles tu?
j'ai un pentium 3 450MHZ avec 160 mo de mémoire et xp pro et suis novice avec Linux...

Poste le Monday 12 February 2007 20:30:07
Répondre     Citer    
Re: installation de DSL
Envoyé par: casa

Citation
em
Quelle Débian avec un bureau fluxbox me
conseilles tu?
Bahh une Debian de chez Debian (http://www.debian.org/)... avec un bureau Fluxbox de chez Fluxbox (http://fluxbox.org/) :-))

Plus sérieusement, tu peux installer une Debian Etch avec un bureau classique (Gnome), et choisir après coup un autre bureau plus léger qui ira mieux avec ta config, notamment la RAM (Fluxbox, Xfce...).
Tu peux aussi opter pour une Ubuntu et la transformer en Xubuntu (Ubuntu avec bureau Fluxbox).
Au final, quelquechose de léger mais qui se met à jour et s'entretient facilement et pour lequel tu pourras installer des programmes sans trop forcer.

Sans être fin connaisseur, c'est beaucoup mieux que de s'embarquer dans l'install d'une DamnSmall (surtout en étant "novice") ;-)

Poste le Monday 12 February 2007 20:56:14
Répondre     Citer    
Re: installation de DSL
Envoyé par: em

re,
ok merci Casa pour toutes ces infos, je m'y mets illico !viva Linux!!

Poste le Monday 12 February 2007 21:17:50
Répondre     Citer    
Re: installation de DSL
Envoyé par: casa

Erratum : il fallait lire d'ailleurs
Citation
casa
la transformer en Xubuntu (Ubuntu avec bureau Xfce)

Poste le Monday 12 February 2007 23:40:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installation de DSL
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons