Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
peut-on installer Debian, en dhcp qui fonctionne sur le net, sans connecter un rj45 au début

Lorsque j'installe Debian, que ce soit la distribution Sarge 3.1 ou la distribution Etch et même Sid, , je dois toujours brancher mon rj45. Mais, lorsque je suis sur un réseau sans fils et que je souhaite installer une distribution Debian, comment puis-je finir l'installation.

En d'autres mots, lors de l'installation de Debian, lors de la détection du réseau, si un fils rj45 n'est pas branché, le réseau dhcp n'est pas connecter, et ma liaison internet n'est plus opérationnel !

Dans les questions, 3 je peux recommencer, configurer moi-même ou recommencer

Comment puis-je finir mon installation sans me brancher sur rj45


Serge de la gaspésie


Poste le Saturday 30 September 2006 04:18:07
Répondre     Citer    
Re: peut-on installer Debian, en dhcp qui fonctionne sur le net, sans connecter un rj45 au début

Personnellement, je ne possède pas internet haute vitesse. Haute vitessze ne se rend pas chez-moi. Je vais dans un café pas tellement loin.

Je souhaite installer Debian, sans devoir y connecter un rj45 entre le laptop et le routeur du restaurant! Est-ce possible si je souhaite dhcp et que je suis en Etch ? Ou que je sois en Sarge ?



Serge de la Gaspesie

Poste le Saturday 30 September 2006 04:30:32
Répondre     Citer    
Re: peut-on installer Debian, en dhcp qui fonctionne sur le net, sans connecter un rj45 au début
Envoyé par: DebianG

Je viens d'installer la distribution Debian sans avoir recour à un RJ45. À la question "Voulez-vous configurer votre DHCP automatiquement", j'ai répondu oui. Comme ca ne fonctionnait pas, une série de question dont la dernire "Ne pas configurer"

Une fois l'installation complèter, j'ai installer le kernel 2.6.18 que j'avais pré-compiler à la sauce Debian sur une partition que je garde, cette partition aurait pu être un cd. Sur cette partition je garde également les firmware de ma carte sans fils. Une fois les firmware installés, je n'ai eu qu'à installé mon wifi. Dans le tableau de bord,

1- j'ai cliqué sur mon bouton droit de ma souris pour ajouter "moniteur réseau"

2- Sur l'icône "moniteur réseau", bouton droit et propriété

3- Dans l'onglet général - interface -nom, il est possible que ce soit marqué lo écrivez eth? le chiffre sera le chiffre de votre carte réseau activé (graphiquement, la barre s'activera e dessous.

4- Aller sur configurer et cliquer sur connection sans fils et propriété cliquer sur "Activer cette connection
PARAMÈTRE DU RÉSEAU SANS FILS
NOM DU RÉSEAU (ESSID): sur la flèche qui est à droite choisissez le réseau sans fils qui fonctionne
TYPE DE CLÉ »: héxadécimal ou teste
CLÉ WEB : si il y en a une
PARAMÈTRE DE LA CONNECTION
CONFIGURATION : dhcp
valider
activer

Poste le Monday 9 October 2006 02:11:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
peut-on installer Debian, en dhcp qui fonctionne sur le net, sans connecter un rj45 au début
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons