Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
amsn, webcam et pare feu.... help !
Envoyé par: Nicolas MERLE

Bonjour

J'ai un soucis, cela fait depuis le début de la journée que je tente de trouver une solution, et rien à faire, pas d'infos COMPREHENSIBLES pour un newbies sur le net.
Je suis même trés exaspéré, j'ai l'impression que pour comprendre un informaticien, il faut un dictionnaire newbies/pro lol...

Voici mon probléme.

J'ai installé amsn sous debian sarge, avec le support pour la webcam.
Lorsque je démarre une conversation, je peux recevoir la webcam de mon interlocuteur, mais impossible d'envoyer la mienne... à la place, mon interlocuteur à une image blanche !

Lorsque je veux paramétrer ma webcam, j'ai une anotation en rouge comme quoi je suis derriére un pare feu, ensuite, cela me dit que le module amsncam est chargé.

J'en déduis donc que c'est un probléme de pare feu...

Je suis connecté à une livebox, mais j'ai aussi un speedtouch 510.

Je suis nul en paramétrage réseau, je n'y comprend rien et ne connais rien en régle nat etc etc

J'aimerais, si c'était possible, mais il semble que ça soit de l'ordre, comment dire ? du rêve, de l'utopie etc lol, de me dire ce que je dois modifier dans ma config, dans un language compréhensible... car il faut bien admettre que vous - oui vous les pros de l'informatique - êtes incapable parfois d'expliquer les choses simplement et dans un language compréhensible.

Voila, merci pour les réponses, ne vous formalisez pas, je suis trés enervé mais ça me passera ;-)

Poste le Wednesday 9 August 2006 20:21:30
Répondre     Citer    
Re: amsn, webcam et pare feu.... help !
Envoyé par: mozart

dans la config de la livebox ouvrir les ports 6800 à 7000 en TCP et UDP avec redirection vers ton IP locale (192.168.....) et dans la config du firewall ouvrir les memes ports aussi en UDP et TCP

Poste le Wednesday 9 August 2006 22:00:50
Répondre     Citer    
Re: amsn, webcam et pare feu.... help !
Envoyé par: Nicolas MERLE

Merci beaucoup mais voila... je n'ai plus la doc de mon modem et tout ça reste encore trés trés trés abstrait sad smiley

C'est un peu ce dont je parlais dans mon premier message, pourriez-vous prendre un peu de temps pour m'expliquer la procédure pas à pas ?

Promis, comme ça je saurais et je ne vous casserais plus les pieds winking smiley

Poste le Thursday 10 August 2006 00:04:52
Répondre     Citer    
Re: amsn, webcam et pare feu.... help !
Envoyé par: Nicolas MERLE

j'ai réussi à ouvrir les ports, mais toujours le même probléme... :s

Poste le Monday 14 August 2006 17:25:35
Répondre     Citer    
Re: amsn, webcam et pare feu.... help !
Envoyé par: jimbo

Salut

tu pourrais donner ta configuration reseau, live box et routeur ou switch ou pas, nombre de pc etc .????

Poste le Friday 1 September 2006 23:56:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
amsn, webcam et pare feu.... help !
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons