Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
paquet kernel-headers introuvable
Envoyé par: Benoît Courtine

Bonjour.

Suite à des problèmes d'incompatibilité de matériel avec le kernel 2.6.8, je suis passé au 2.6.15 en utilisant le paquet kernel-image correspondant.
Celui-ci fonctionne maintenant bien mieux.

Cependant, j'ai besoin de compiler des modules pour que tout fonctionne et sur [packages.debian.org] les packages kernel-image sont marqués comme "transitionnal only" et les kernel-headers-2.6.X sont devenus introuvables (que ce soit en stable, testing ou unstable).

Quelqu'un peut-il me donner l'explication de ces disparitions et saurait'il donc où je peux trouver un kernel-header-2.6.15-1-686.deb?...

Merci d'avance.

Poste le Tuesday 16 May 2006 13:08:15
Répondre     Citer    
Re: paquet kernel-headers introuvable
Envoyé par: Alneyan

Les paquets ont changé de noms il y a quelque temps, car d'autres noyaux que Linux seront proposés, à plus ou moins long terme (NetBSD, FreeBSD ou Hurd). Il ne s'agit donc plus de kernel-xxx mais de linux-xxx (le reste ne *devrait* pas avoir trop changé).

J'ai eu cette surprise en faisant une mise à jour il y a quelques jours, mais je ne saurais dire s'il est possible de mixer kernel-xxx et linux-xxx directement. Sinon, reprendre un noyau 2.6.15 sous sa mouture linux-image devrait fonctionner, avec les sources qui vont avec.

Poste le Tuesday 16 May 2006 16:43:16
Répondre     Citer    
Re: paquet kernel-headers introuvable
Envoyé par: Chouan

Bon... Je me réponds à moi-même.

Il faudra que je me tienne plus au courant des évolutions des noms de packages...
Maintenant, les images portent le nom de linux-image et les headers celui de linux-headers...

Voilà... Problème résolu donc.


Poste le Tuesday 16 May 2006 16:43:28
Répondre     Citer    
Re: paquet kernel-headers introuvable
Envoyé par: Chouan

Merci Alneyan!

On a vraiment été synchros sur la réponse :-))

Poste le Tuesday 16 May 2006 16:44:42
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
paquet kernel-headers introuvable
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons