Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
xserver-xorg échec de la préconfiguration
Envoyé par: t0t0

Hello,

j'ai un souci d'install de xorg (qui doit faire conflit avec xfree). Lors de l'install (synaptic) il me dit Echec de la préconfiguration de xserver-xorg avec le code d'erreur 64.

Je fais quoi ?

Qu'est-ce qu'il vous faut comme trace pour m'aider ?

Pendant 2 jours X ne voulait plus se lancer (au premier lancement il se plaignait de pas trouver la font fixed et au deuxième lancement il plantait carrément (écran noir et alt+fx inopérant)).
A grand coup de reconfigure, j'ai récupéré un X qui 'fonctionne' (je peux faire un startx mais gdm refuse de se lancer)

Merci à ceux qui voudront bien m'aider.

Poste le Tuesday 18 April 2006 20:27:43
Répondre     Citer    
Re: xserver-xorg échec de la préconfiguration

C'est Sid ou Etch, AMD64 (ie x86_64 en 64 bits) ou x86 (ie i586 en 32 bits)?

Sur Debian/Sid/AMD64 on vient de faire la transition vers X11R7 et c'est un peu pénible... Sur Debian/Sid/x86 la transition aussi vient d'avoir lieu, et c'est un tout petit peu moins pénible...


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 18 April 2006 20:29:59
Répondre     Citer    
Re: xserver-xorg échec de la préconfiguration
Envoyé par: t0t0

unstable x86 32bits
xorg 7.0.12
(normalement le driver devrait être xserver-xorg-video-i810 1.5.1.0-2 sauf que pour l'instant je suis toujours en VESA)

Poste le Tuesday 18 April 2006 23:05:43
Répondre     Citer    
Re: xserver-xorg échec de la préconfiguration
Envoyé par: yago

Salut Toto!!
j'ai eu les meme soucis que toi, a savoir des difficultés à reparametrer le server x puis après gdm qui me faisait des misères, en fait j'ai reinstallé le paquet x11-common, et la gdm s'est de nouveau relancé!!
j'ai la meme distrib que toi
++

Poste le Thursday 20 April 2006 12:54:16
Répondre     Citer    
Re: xserver-xorg échec de la préconfiguration
Envoyé par: blabla


Poste le Tuesday 2 May 2006 17:57:38
Répondre     Citer    
Re: xserver-xorg échec de la préconfiguration
Envoyé par: jimbo

salut

suis dans la meme mouise mais réinstaller x11-common c est presque un format complet ca, il remove tous les logiciels en gros. J'ai vu que le bug est connu mais pas tout compris pour leur patch.

mais ce changement a xorg 7 sous unstable ca calme je tombe pas vraiment au bon moment deplus que j'avais deja pas mal patogé pour installer les drivers nvidia .......


mais j'ai un autre ordi sous unstable et aucun souci mais l'install est plus recente il a du installer xorg7 des le debut. Ca pause mons de soucis a voir comme ca !!!??

Poste le Tuesday 2 May 2006 23:32:08
Répondre     Citer    
Re: xserver-xorg échec de la préconfiguration
Envoyé par: Ricardo

Essaie avec KDM en virant gdm d'abord
apt-get remove --purge gdm
puis apt-get install kdm
c'est reversible

Poste le Saturday 6 May 2006 01:36:35
Répondre     Citer    
Re: xserver-xorg échec de la préconfiguration
Envoyé par: zig

salut

je suis sous etch x86 et j'aimerais bien passer de vesa à i810, mais le paquet xserver-xorg-i810 n'est pas installable... j'ai cherché sur les dépôts unstable ça marche pas bcp mieux, il demande xserver-xorg-core et là ça me virerait plein de logiciels... c'est la même transition pénible ? ya un truc ? installer le driver à la main ?

Poste le Sunday 7 May 2006 18:32:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
xserver-xorg échec de la préconfiguration
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons