Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Net-install debian ?
Envoyé par: huji

Yop a tous grinning smiley

Me voila devant un petit probleme : J'essaie d'installer une etch a un ami par une net install. Le probleme est le suivant : Debian n'arrive pas a se connecter a internet (il n'arrive pas a configurer son reseau) pourtant c'est un reseau tout simple avec serveur dhcp... et ubuntu et suse y arrivent sans probleme ! le probleme vient donc de debian ?! Si oui... Que faire ?

Poste le Tuesday 18 April 2006 15:58:14
Répondre     Citer    
Re: Net-install debian ?

Si vous êtes à l'aise avec Linux, demarrez le net-install Debian, et lancez un shell pour y taper les commandes qu'il faut (modprobe, ifconfig, ....)


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 18 April 2006 17:01:57
Répondre     Citer    
Re: Net-install debian ?
Envoyé par: huji

wep chui a l'aise j'ai 5 sid sans probleme sur mon reseau...
Le probleme etant que les modules sont bien chargés et que ifconfig me retourne rien pour eth0... Et que ubuntu (basée sur une debian) marche sans probleme... Peut-etre est-ce la carte reseau integree ? Sinon que charger comme modules ?

Poste le Tuesday 18 April 2006 17:11:01
Répondre     Citer    
Re: Net-install debian ?

les modules à charger dépendent du matériel. Et c'est les mêmes d'une distribution à l'autre, car ils font partie du noyau.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 18 April 2006 17:13:20
Répondre     Citer    
Re: Net-install Debian ?
Envoyé par: nicola

Essaie dhclient, en général ça suffit.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 18 April 2006 18:35:04
Répondre     Citer    
Re: Net-install debian ?
Envoyé par: huji

Ca ne marche pas... Toujours le meme probleme...

Poste le Tuesday 18 April 2006 19:03:00
Répondre     Citer    
Re: Net-install debian ?

Quelles sont les commandes essayées et leurs effets? Quels sont les modules chargés? Quel est le matériel (lspci)?

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 18 April 2006 19:12:15
Répondre     Citer    
Re: Net-install Debian ?
Envoyé par: nicola

Que dit ifconfig ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 18 April 2006 19:43:27
Répondre     Citer    
Re: Net-install debian ?
Envoyé par: huji

dhclient :
eth0 : unknown hardware adress type 24
no dhcp offers received.
no working leases in persistent database

ifconfig me donne rien sur etho0...

et pour lspci ben il reconnait sans probleme le port ethernet...

Et pour les modules ben la liste est un peu longue mais si le resultat de dhclient ne suffit pas je vous l'ecrirais.

Merci !

Poste le Tuesday 18 April 2006 21:25:05
Répondre     Citer    
Re: Net-install Debian ?
Envoyé par: nicola

Ta carte réseau est reconnue ? Que dit discover --module ethernet ? Et hwinfo ?
P.S. : N’oublie pas les accents…

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 18 April 2006 21:49:55
Répondre     Citer    
Re: Net-install debian ?
Envoyé par: huji

Les deux commandes me répondent à l'unisson "command not found" angry smiley)

Poste le Tuesday 18 April 2006 22:19:02
Répondre     Citer    
Re: Net-install debian ?
Envoyé par: nicola

Hé bien installe-les.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 19 April 2006 07:42:18
Répondre     Citer    
Re: Net-install debian ?
Envoyé par: huji

Ben justement je ne peux pas installer si je n'ai pas acces a internet... (?)

Poste le Wednesday 19 April 2006 10:50:43
Répondre     Citer    
Re: Net-install debian ?
Envoyé par: nicola

Ils ne sont pas sur le CD netinstall ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 19 April 2006 11:58:58
Répondre     Citer    
Re: Net-install debian ?

Je crois qu'il faut trouver quel module correspond à ta carte réseau puis le charger par un modprobe.

La commande ifconfig -a affiche toutes les interfaces réseaux. Tant que la bonne (probablement eth0) n'y est pas, il faut essayer de charger le bon module.


Googler sur la ligne sortie de lspci correspondant au réseau est utile.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 19 April 2006 19:21:23
Répondre     Citer    
Re: Net-install debian ?
Envoyé par: Balu

Bonjour j'ai des problèmes qui semblent similaires aussi au lieu d'ajouter un topic je me permets de squatter, si ça gêne ma foi...

Je me suis donc lancé dans l'aventure Linux, sur une Debian netinstall stable ; je suis un bon gros pas-à-pas intéressant (http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/), sauf que voilà je rencontre des problèmes qui n'y sont pas mentionnés. En l'occurrence, j'utilise une carte Ethernet intégrée à ma carte mère nForce 4. Je comprends vite que celle-ci n'est pas reconnue.
Une petite recherche sur Internet, je vois qu'il faudrait que j'installe les pilotes... Ou passer à la version testing, ce que je fais.

L'install en elle-même se passe bien, à savoir qu'il trouve bien le serveur DHCP et récupère les paquets sans problème, sauf qu'après reboot, je n'ai plus accès à Internet. Je ne peux même pas ping mon routeur. J'essaye donc ifconfig, qui semble être le maître mot quand on a un problème de réseau, et il semble me donner des infos qui collent au niveau d'eth0.

Si j'ai bien une interface eth0 bien configurée, à priori ce n'est pas non plus le module qui n'est pas chargé, si ?

Désolé mais je patauge X-o

Poste le Thursday 20 April 2006 10:29:33
Répondre     Citer    
Re: Net-install debian ?
Envoyé par: nicola

Que dit lsmod, et compare avec ce que tu obtenir de hwinfo et de discover ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 20 April 2006 11:45:49
Répondre     Citer    
Re: Net-install debian ?
Envoyé par: Balu

En fait... J'avais 2 cartes réseau, une dont je ne comptais pas me servir qui trainait dans mon PC depuis bien trop longtemps, et en la débranchant, de façon magique la carte Ethernet intégrée s'est mise à fonctionner sans problème yawning smiley)
Elle restera donc sans famille jusqu'à nouvelle nécessité, mais merci quand même nicola
Je vais m'atteler à la compilation de noyau ^o^

Poste le Thursday 20 April 2006 13:49:23
Répondre     Citer    
Re: Net-install debian ?
Envoyé par: Bremorap

Bonjour,
Alors c'est pour moi qu'Huji installé debian
j'ai refait un cd est l'install est passé sans souci, aucun probleme de reseau.
Donc l'installation fini l'ordi reboot.

Et là re erreur
Cette fois ci c'est, d'aprés se qu'il m'as dit la résolution de l'écran qui doit pas convenir.



Donc que dois je faire à présent?
Sachant que je débute, donc me donner pas simplement une commande a executer mais plutot le code a taper.

Merci beaucoup de votre aide

Poste le Tuesday 25 April 2006 16:54:18
Répondre     Citer    
Re: Net-install debian ?
Envoyé par: nicola

Connecte-toi en tant que root et tape aptitude install xserver-xorg, juste pour voir.
Quelle est la carte vidéo ? Que disent les commandes que j’ai données un peu plus haut (au besoin, installe-les) ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 25 April 2006 18:05:09
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Net-install debian ?
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons