Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Passer en unstable...
Envoyé par: mikii

Salut,
J'aimerai formater ma debian pour la réinstaller neuve et propre... et j'en profiterais pour passer en sid.
Comment faire ?
Je voudrais le faire par le net, je dois donc telecharger un iso de boot minimal mais je ne l'ai pas trouvé...

merci de votre aide/conseil grinning smiley

Poste le Wednesday 1 February 2006 22:47:45
Répondre     Citer    
Re: Passer en unstable...
Envoyé par: pingus

Lut,

Tu telecharges l'iso de la net install de la sarge ici
[cdimage.debian.org]

Tu fais l'installation, et tu installes rien une fois que le programme a fini.
Tu te connectes au net (faut que tu connaisses une procedure pour le faire en ligne de commande), puis tu edites
/etc/apt/sources.list
Tu commentes toutes les lignes et tu rajoutes les lignes suivantes:

deb [ftp2.fr.debian.org] unstable main non-free contrib
deb-src [ftp2.fr.debian.org] unstable main non-free contrib
deb [security.debian.org] testing/updates main contrib non-free
(bien qu'apriori la derniere est inutile car les paquets changent tout le temps)

puis tu sauves, et
apt-get clean
apt-get update
apt-get dist-upgrade

Et voila, tu es en sid sur un systeme neuf...

Poste le Wednesday 1 February 2006 23:23:05
Répondre     Citer    
Re: Passer en unstable...
Envoyé par: mikii

Merci bcp je vais testé ça smiling smiley

Poste le Wednesday 1 February 2006 23:25:42
Répondre     Citer    
Re: Passer en unstable...
Envoyé par: mikii

salut,
tout marche bien.

SAuf que je veux installer les drivers nvidia, mais il me manque comme me dit le script d'installation les kernel-source et kernel-headers (ils ne sont pas dans /usr/src) mon noyau est 2.6.8-2-386.

Le probbleme est qu'ils ne sont pas non plus là quand je fais un apt-get (ils ne sont pas non sur le site de debian...)

Dois-je changer de noyau ?!

Poste le Sunday 12 February 2006 14:35:11
Répondre     Citer    
Re: Passer en unstable...
Envoyé par: pingus


Salut,

Il faut que tu récupères exactement les même sources que celle de ton noyau. Il existe un paquet
kernel-source-2.6.8, qui sont les sources debian de 2.6.8. Maintenant, est-ce exactement les meme que celle de ton noyau ? (il peut y avoir quelques variations a cause de l'architecture ou des patches par exemple, je n'ai jamais essayé).
En tout cas, si tu le fait avec le .bin récupéré sur le site de nvidia, il te faut tes sources. Ca peut vouloir dire, recompilation de noyau.

Une autre tentative possible, il y a ces deux paquets
nvidia-glx - NVIDIA binary XFree86 4.x driver
nvidia-kernel-source - NVIDIA binary kernel module source

(la ce sont ceux de la stable, parce que je suis sous stable, il faut voir l'equivalent dans la sid). Tu peux alors tenter de les installer avec module-assistant, dans le lien suivant, je dis comment faire (pas pour nvidia mais c'est la meme methode):
[lea-linux.org]

Bonne chance.

Poste le Sunday 12 February 2006 16:18:00
Répondre     Citer    
Re: Passer en unstable...
Envoyé par: mikii

Merci pour ton aide.
Mais je bloque sur apt-get, il ne me renvoi que les kernel-source et headers des noyaux 2.4.*
mon fichier sources.list contient pourtant les ftp.fr.debian.org....

J'ai déjà installé nvidia-glx - NVIDIA binary XFree86 4.x driver nvidia-kernel-source - NVIDIA binary kernel odule source mais ca ne fonctionne pas..

Poste le Monday 13 February 2006 00:21:47
Répondre     Citer    
Re: Passer en unstable...
Envoyé par: pingus

Salut,
Ca en m'étonne qu'à moitié qu'on puisse pas trouver les sources du 2.6.8 dans l'unstable. Deux solutions s'offrent à toi, récupérer les sources du 2.6.8 chez sarge (sur internet, ou en modifiant ton /etc/apt/sources.list le temps de la manip), ou bien installer le noyau 2.6.15 (apres tout t'es sous unstable, profite de ses avantages!)

Le noyau s'appelle
linux-image-2.6.15* (* a remplacer par l'architecture qui te plait)
linux-source-2.6.15, ca c'est les sources du 2.6.15, par contre la aussi, je ne sais pas si les deux correspondent exactement.

Ensuite, attention, tu dis "J'ai déjà installé nvidia-glx - NVIDIA binary XFree86 4.x", vérifie bien que c'est la version qu'il te faut. Il me semble que etch et sid ne sont plus sous xfree mais sous xorg.

Poste le Monday 13 February 2006 01:55:24
Répondre     Citer    
Re: Passer en unstable...
Envoyé par: mikii

oui tu as raison, je fais installer le 2.6.15, je suis pas en testing pour rien winking smiley
Et oui, xfree a disparu et est remplacé par Xorg. le fichier de conf est sensiblement le même.
Merci

Poste le Monday 13 February 2006 22:23:24
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Passer en unstable...
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons