Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
wifi
Envoyé par: ol

Bonjour,

Je commence avec une kubuntu et j'ai quelques soucis.

En particulier, le wifi ne fonctionne pas. Lorsque je lance KWiFiManager il détecte bien le réseau mais pas la carte wifi. La possibilité est que je n'ai pas de carte wifi. Mais il me semblait que tous les portables avec un centrino avait accès au Wifi.

J'ai également un autre problème. Parfois, il ne reconnaît pas les accents. Il remplace les lettres accentuées par des rectangles blanc. ça ne le fait pas partout. En particulier quand j'écris un ficher tex avec Kile, dès que passe sous windows toutes les lettres accentuées sont illisibles. C'est très embêtant.

Merci de votre aide, je commence seulement avec Linux...

Olivier.

Poste le Tuesday 23 August 2005 14:27:13
Répondre     Citer    
Re: wifi
Envoyé par: Clark

Si il detecte le reseau, c'est bien qu'il a reconnu ta carte Wifi, sinon il ne pourrait pas le faire, enfin je dis ça...

Et pour Tex et autres c'est un probleme d'encodage de caractères (UTF8 et autres), il me semble que j'avais déjà eu ce probleme et que je l'avais résolu mais me rappelle plus... Cherche peut etre sur google avec encodage caracteres et latex.

Poste le Tuesday 23 August 2005 15:30:26
Répondre     Citer    
Re: wifi
Envoyé par: ol

merci pour ta réponse, je vais chercher sur google.
Mais pour le wifi je reste un peu embêté. Je vais aller sur le site de ubuntu, il y aura peut être des trucs.

Poste le Wednesday 24 August 2005 11:09:28
Répondre     Citer    
Re: wifi

Bonjour,

Je suis présentement sur Ubuntu 5.04 et j'aime bien cette distribution. J'aimerais bien faire l'essais d'une Debian Sarge 3.1, est-ce que l'installation se fait de façon automatique comme Ubuntu le fait ?

Je suis sur un portable de marque Fujitsu Série C Lifebook. Tous les drivers sont reconnu et installé automatiquement par cette distribution, même ma connection wifi ! Aurais-je le même service avec une Debian 3.1 ?


Serge de la Gaspésie

Poste le Wednesday 24 August 2005 13:31:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
wifi
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons