Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème de mount
Envoyé par: TiteFleur

Bonsoir,
Voilà j'ai un gros problème, j'étais en train de transvaser de grosses données d'un disque dur à un autre sur mon PC, et tout d'un coup, il me dit qu'il y a des problèmes de droit, etc, alors que c'est une partition ext3 et que j'étais en root, déjà très bizarre... J'ai du partir, je reviens, plus rien ne marchait, j'ai rebooté à tout hasard, et là au démarrage, il me dit qu'il n'arrive pas à monté la partition !
Quand j'essaye de la monter dans un shell ça me dit :

Citation
konsole
# mount -t /dev/hda5 /mnt/disque2 ext3

mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hda5, or too many mounted file systems"

Voilà ça me fait peur sad smiley c'est un disque de 80Go, avec des données très importantes dessus...
Dites-moi que rien n'est perdu svp ...

Pour info, ce pc là est sous Ubuntu Warty.

Merci d'avance,
Marion

Poste le Saturday 2 July 2005 22:24:28
Répondre     Citer    
Re: Problème de mount
Envoyé par: TiteFleur

Petite précision :
Si je fais "fdisk hda" il me dit
"unable to read hda"

Ca sent le mauvais sad smiley

Poste le Saturday 2 July 2005 22:38:58
Répondre     Citer    
Re: Problème de mount
Envoyé par: TiteFleur

Je voulais dire "fdisk /dev/hda" bien sur, petite erreur désolée.

Poste le Saturday 2 July 2005 22:40:05
Répondre     Citer    
Re: Problème de mount
Envoyé par: diancech

Déjà ta commande de pour monter hda5 n'est pas bonne :

mount -t /dev/hda5 /mnt/disque2 ext3

Tu doit mettre ext3 aprés l'option -t, le message d'erreur est donc normal, essaie plutôt comme cela :

mount -t ext3 /dev/hda5 /mnt/disque2

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Saturday 2 July 2005 22:53:09
Répondre     Citer    
Re: Problème de mount
Envoyé par: TiteFleur

Oui je me suis trompée en recopiant, mais j'avais bien mis pour la commande, mais là n'est pas le pb. Il n'arrive pas à monter le disque, car même au démarrage il me fait un défilement de

"Buffer I/O error on device dm-0, logical block X"

Avec un X qui prend plein de valeurs, pendant une ou deux minutes, et finalement impossible de le mounter ou de la fdisker (lol)

Par contre il est tjs reconnu dans le bios.

Poste le Sunday 3 July 2005 09:07:13
Répondre     Citer    
Re: Problème de mount

Tu as betement vérifié que ton cable était bien fixé sur la carte mère et sur le disque dur ?

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Sunday 3 July 2005 11:07:18
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème de mount
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons