Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
TRansfert d'install
Envoyé par: DebUser

Salut,

Bon voila mon petit probleme:
Ce que je voudrais faire, c'est installer une debian Sarge par le net sur un PC et ensuite transferer cette install sur un autre PC qui n'a pas le net.

Le probleme vient du nouvel installer Debian. Je m'explique.
Ce que je veux faire, je l'avais deja fait avant, il suffisait apres install de faire un ghost et de le copier sur l'autre PC.
Mais maintenant, le probleme est que le nouvel installer configure le materiel a la volee et donc si je transfert mon install, elle ne sera pas adaptee au nouveau PC puisque tout sera deja preconfigure en fonction du 1er PC.
C'etait quand meme plus pratique avant ou il fallait tout configurer nous meme a la main apres l'install...

Quelqu'un put me dire comment resoudre mon probleme ?

Merci,
A+

Poste le Friday 24 June 2005 00:30:29
Répondre     Citer    
Re: TRansfert d'install
Envoyé par: mattotop

tu fais comme avant, et tu reconfigurera ton materiel sur la nouvelle machine à la main, comme tu le faisais avant - je ne vois pas ce qui te gène dans le fait que la config aie été installée sur une autre machine: tous les drivers (modules) sont la pour une reconfiguration, donc même si tu dois reconfigurer, tu as tout sous la main... a tous hasard, tu peux prévoir les sources du noyau, au cas ou tu aurais à recompiler un module exotique qui n'est pas dans le noyau de distrib.
D'autant plus qu'avec un kernel 2.6, la majorité des modules devrait être reconfigurée en hotplug au premier allumage, dc pas d'inquietude.

Poste le Friday 24 June 2005 07:56:58
Répondre     Citer    
Re: TRansfert d'install
Envoyé par: DebUser

Ouais ok je vais voir ca. En fait j'avais essaye de transferer l'install mais ca me faisait des truc non configure sur la machine 2 (donc pas de reconf au demarrage, des petites erreurs de matos non trouvé).
Bon bah sinon je vais faire comme ca, je vais virer tous les modules et remettre les bons comme il faut.

Merci de ta reponse,
A+

Poste le Friday 24 June 2005 12:04:38
Répondre     Citer    
Re: TRansfert d'install

Effectivement avec hotplug, la majorité des modules sont détectés et chargé au boot.

Les seules choses importantes auquelles tu dois faire attention.

- 1 la position du disque dur ( primaire maitre, secondaire esclave, ... etc )
- 2 de reconfigurer X pour ta "nouvelle" machine ( ou le désactiver au démarrage )

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Friday 24 June 2005 12:35:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
TRansfert d'install
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons