Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
PII 450 / 278Mo => DEBIAN ok ???
Envoyé par: joKKer

bonjour,
j'ai une vieille config en piece detachée qui n'attend qu'une chose ...
elle m'appelle tout les jours en me disant, JE VEUX REVIVRE, mais moi je lui repond que c'est pas possible j'ai deja un gros serveur avec madriva + un poste merdowz xp
Mais bon je vais lui faire la surprise en lui collant une debian, la derniere pkoi pas ?
vous pensez que ca va aller ? parce que mandriva dessus c pas la peine ca rame trop ...
merci a vous

Poste le Friday 3 June 2005 11:15:46
Répondre     Citer    
Re: PII 450 / 278Mo => DEBIAN ok ???
Envoyé par: coolfox

Donne nous les détails de ta config!!

Si c'est trop vieux, il faudra oublier l'utilisation du serveur X !

++

Vu qu'on finira tous, un jour ou l'autre, dans un trou, autant qu'ce soit avec DU POIL AUTOUR !!
smiling smiley

Poste le Friday 3 June 2005 12:42:48
Répondre     Citer    
Re: PII 450 / 278Mo => DEBIAN ok ???
Envoyé par: Morgan

A titre de comparaison, je tourne en ce moment sur un pentiumII 400Mhz avec 192Mo de ram, et un pilote graphique vesa. Je suis sous sid, et cet ordi parfois fait tourner en meme temps bluefish, gimp, apache2, mysql, firefox, thunderbird, gftp, opera, et internet explorer émulé avec wine, le tout en même temps sous fvwm. Alors tu peux te lancer confiant.

Fais simplement en sorte d'installer le moins de choses possibles durant l'install, tu rajouteras ce dont tu as besoin au fur et à mesure. Le truc, c'est d'installer seulement le nécessaire comme services, et oublie les interfaces graphiques comme gnome ou kde, qui sont trop gourmandes au profit de WM légers (fvwm, fluxbox, windowmaker,...).

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Friday 3 June 2005 12:58:22
Répondre     Citer    
Re: PII 450 / 278Mo => DEBIAN ok ???

oups, j'avais pas vu la deuxieme mouture du post.

+1 Morgan

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Friday 3 June 2005 14:24:08
Répondre     Citer    
Re: PII 450 / 278Mo => DEBIAN ok ???
Envoyé par: Mimou

Perso au lycée j'ai fais tourné une Debian SID, avec Xfce4, sur un pentium 333Mhz et 128Mo Ram.
Franchement la machine ne bronchait pas.
Peut etre au niveau des install mais bon vraiment rien de méchant.
Tu peux te lancer.

+1

Poste le Monday 13 June 2005 21:43:32
Répondre     Citer    
Re: PII 450 / 278Mo => DEBIAN ok ???
Envoyé par: Arkem

Salut

Je tappes ce post avec firefox sous gnome 2.8 sur un vieil iMac 233 Mhz (mais 256 Mo de RAM quand même) équipé d'une debian 'testing' et franchement, je ne m'en plains jammais! :-))

(A part pour compiler...) :-/

Poste le Monday 13 June 2005 22:12:57
Répondre     Citer    
Re: PII 450 / 278Mo => DEBIAN ok ???
Envoyé par: x-cite

j'écrit ce poste sur un k6/2 300 mHz 700 et des bannane de RAM , avec une sarge ,et franchement aucun probleme , tout tourne tres bien smiling smiley

bon je l'avou je suis principalement en mode console (prefere) mais ca m'empeche pas de passer regulierement en mode graphique et je n'ais pas eu de probleme , meme quand j'ais essayé de lancer kde ca a ete tres rapide .

Poste le Tuesday 14 June 2005 10:34:45
Répondre     Citer    
Re: PII 450 / 278Mo => DEBIAN ok ???
Envoyé par: guilliouf

Je tape ce poste sur un PowerMac G4 bi-1ghz sur osx tiger .. bon ok je triche là winking smiley
Mon serveur est une debian sid sur un celeron 366 /128mo. Un bon disque dur et ca roulezz :-)
Sur xfce ca rame un peu mais rien de bien méchant, ca suffit pour en faire un LAMP ou une workstation light winking smiley

Poste le Tuesday 14 June 2005 12:15:54
Répondre     Citer    
Re: PII 450 / 278Mo => DEBIAN ok ???
Envoyé par: david_linux

avec 278 MO de Ram debian et kde vont tourner super bien

Poste le Sunday 19 June 2005 18:40:30
Répondre     Citer    
Re: PII 450 / 278Mo => DEBIAN ok ???
Envoyé par: gzav

salut ici un pIII ~500 avec un petit 128 Mo de ram sous fluxbox c'est du bonheur ; sauf openoffice
son voisin est un pentium 90 ,40 Mo de ram sans x ca le fais toute facon xwindowsystemcore ne se cnfigure plus avec Sarge ,au passage si quelqu'un à une source d'info

Poste le Monday 20 June 2005 01:17:04
Répondre     Citer    
Re: PII 450 / 278Mo => DEBIAN ok ???
Envoyé par: nicola

Ça ne serait pas xserver-xfree86 ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 20 June 2005 06:52:44
Répondre     Citer    
Re: PII 450 / 278Mo => DEBIAN ok ???
Envoyé par: gzav

pourtant il est aussi installer ce paquet

je pense que c'est un probleme avec la souris (/port db9) car quand je fais la config de la souri , apres validation la fenetre reste desesperement vide il faudras que je reprenne le cours d Alexis DE LATTRE , il y as une explication pour la souris en mode texte . Une fois qu'elle y sera configurer ca iras peut-etre mieu . Enfin ca sort un peu de ce post il me semble...

Poste le Monday 20 June 2005 13:23:44
Répondre     Citer    
Re: PII 450 / 278Mo => DEBIAN ok ???
Envoyé par: gzav

ca y est en ayant fais "dpkg-reconfigure xserver-xfree86 " je peu maintenant lancer blackbox ...c'est dejas pô mal ; merci Nico

Poste le Thursday 23 June 2005 22:45:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
PII 450 / 278Mo => DEBIAN ok ???
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons