Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
apache + domaine + intranet ???
Envoyé par: Fredox27

Bonjour,
je suis un peu neuf dans tout ça..
En fait, j'ai installé apache sur mon pc sous debian, et j'aimerai pouvoir y accéder depuis mon autre pc en réseau. J'y parviens en mettant dans le navigateur l'adresse IP (http://192.168.0.1/). Mais j'aimerai créer un domaine local, pour pouvoir tapper plutot : [debianserver] pour accéder à un intranet local..
quelqu'un connaitrai il comment faire ? ou une doc qui l'explique ?
Merci d'avance.

Poste le Thursday 9 September 2004 13:04:43
Répondre     Citer    
Re: apache + domaine + intranet ???
Envoyé par: userman

de memoir etu fais :dpkg-reconfigure apache
pour mettre ce qu'il faut

sinon tu ouvre le fichier :

/etc/apache/httpd.conf


et tu le configure toi meme

tu devrais avoir ce type de phrase pour tu nom de domaine sur le fichier :

ServerName le_nom_DNS_de_votre_ordinateur

Poste le Friday 10 September 2004 11:19:15
Répondre     Citer    
Re: apache + domaine + intranet ???
Envoyé par: userman

j'ai oublie
apres avoir fait cela tu tape :

/etc/init.d/apache reload

pour que tes modifs soient pris en compte et relancer le serveru apache

Poste le Friday 10 September 2004 11:24:50
Répondre     Citer    
Re: apache + domaine + intranet ???
Envoyé par: Fredox27

Merci, j'ai déjà mis dans httpd.conf le nom de machine : ServerName debianserver
et bien sur j'ai reloadé.
Mais c'est pas ça mon probème.
Mon problème c'est que j'accède au serveur web avec l'adresse IP, mais pas avec le nom de machine..

Actuellement : [192.168.0.1]
Ce que j'aimerai : [debianserver]

Comment faire ?

Poste le Friday 10 September 2004 12:44:18
Répondre     Citer    
Re: apache + domaine + intranet ???
Envoyé par: Blaise

A mon avis (de connaissances windows car je suis newbie) tu as besoin d'un DNS sur ton serveur, ou alors tu doit configurer les fichiers HOST et LMHOST de tes clients windows (linux doit avoir un équivalent), c'est la seule facon.
J'ai le même probléme mais j'ai un sreveur DNS sous win2k er lorsqu'il est actif je peux y accéder avec le nom.

Poste le Friday 10 September 2004 14:13:56
Répondre     Citer    
Re: apache + domaine + intranet ???
Envoyé par: userman

si tu veux acceder a ton serveurapache par l'exterieur alors il faut passer par des solutions DNS
le site [www.no-ip.com] ou la tu devinis ton compte avec l'adresse ip
et tu a un petit soft DUC que tu installes sur ton ordi qui lui te renvoi l'adresse ip dés quelle change sur le nom dns de no-ip.com ( ex : tu cree debianserveur.no_ip.org ) et quand tu veux y acceder alors tu fait [debianserveur.no-ip.org] et le tu arrive sur l'index de ton rep /var/www

Poste le Friday 10 September 2004 16:44:46
Répondre     Citer    
Re: apache + domaine + intranet ???
Envoyé par: Fredox27

Merci.
Je vais donc mettre un serveur DNS sur ma debian..
En revanche, je n'ai pas de connexion haut débit, j'ai une 56k.
Et de plus, je veux juste avoir un accès en local.. j'ai des IP fixes (PC windows : 192.168.0.1, et PC Debian : 192.168.0.2)
tu vois mon pb ??

Poste le Saturday 11 September 2004 12:05:42
Répondre     Citer    
Re: apache + domaine + intranet ???
Envoyé par: lloyds

tu n'as meme aps forcement de faire un serveur dns pour 2 machines

pour cela sous linux tu as ton fichier /etc/hosts
dans lequel il te suffit de mettre l'ip et le nom de la machine
genre
192.168.0.2 debian-serveur

par contre sous windows tu dois pouvoir faire la meme chose mais je susi dsl je ne connais pas


Poste le Wednesday 15 September 2004 13:09:06
Répondre     Citer    
installation et configuration de jabber pour un intranet?
Envoyé par: sinux

Salut,

J'avoue que je suis coincé et je souhaite avoir votre aide.
en fait je suis entrain d'installer et de configurer le service de messagerie instantanée "jabber" pour un intranet (communication doit être interne)
j'ai un sr DNS: sinix.owe
la machine sur laquelle je voudrais faire lui le serveur "jabber" s'appelle intranet.sinux.oweTexte à mettre en italiqueTexte à mettre en italique
et lorsque je mets toutes toutes informations dans le file de config "jabber.xml", jabber n'arrive pas à démarrer, alors si quelqu'un peu m'aider ou me donner un url qui me permettra de savoir comment le faire---------------

sinux

Poste le Friday 13 May 2005 16:57:26
Répondre     Citer    
mettre en place un intranet sous linux debian
Envoyé par: frances

J'aimerais mettre en place un intranet afin de permettre au client d'acceder à mes pages localisés sur le serveur.Alors j'aimerais que toutes personnes interessés m'envoient les etapes necessaires.
Est ce que j'aurais à mettre en place un serveur DNS.Si oui,Pourquoi,ainsi que les etapes pour mettre en place ce serveur.
Comment mes clients pourront acceder à ces pages.

Poste le Monday 20 June 2005 20:29:30
Répondre     Citer    
Re: apache + domaine + intranet ???
Envoyé par: thomas

Bonjour,

Sinux, as tu essaye de mettre l'adresse IP de ton serveur "jabber" plutot que son nom ? (je ne connais pas jabber, mais il doit fonctionner sur le mode serveur/client classique)
Si cela fonctionne c'est qu'il y a un problème au niveau de la configuration du DNS.

Frances, cela depend de ce que tu veux faire exactement:
- un petit intranet (moins de 10 postes) il n'est pas forcement necessaire de monter un DNS (sauf si les fonctions de cache DNS t'interesse).
Les clients se connecteront via une adresse du style [192.168.0.xxx]
- Par contre pour un réseau plus grand ou avec d'autres services que du web, il est peut etre preferable de monter un DNS.
Il y a un très bon tut sur ce site dans la rubrique Réseau.
Et si tu veux aller plus loin, avec en autre chose la possibilité de monter un DNS avec DHCP, il y a un très bon tut ici [arnofear.free.fr]

Poste le Wednesday 22 June 2005 17:28:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
apache + domaine + intranet ???
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons