Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
keymap pour remplacer une touche défectueuse ???
Envoyé par: zig

Bonjour !

j'ai un problème (hé oui) : j'ai installé récemment une debian sarge sur mon portable Acer TM290LCi, dont la touche ">" du clavier ne fonctionne plus (oui bon je suis encore sous garantie mais j'ai la flemme de l'amener).

Or je n'ai toujours pas installé d'interface graphique (pour quoi faire ? :-/), en fait j'ai besoin de cette touche ">" pour y arriver (ou pas m'enfin bon).

donc a priori il faudrait que je modifie la keymap (j'ai vaguement compris comment ça marchait mais ça se trouve sur le net si besoin), mais il me manque le keycode de cette fameuse touche, et ça je trouve pas sur le net...

si quelqu'un peut m'aider, et éventuellement m'expliquer comment modifier ma keymap...

(j'aimerais bien remplacer une touche que j'utilise peu par celle ci ">")

merci beaucoup

à+

Poste le Thursday 12 May 2005 17:25:28
Répondre     Citer    
Re: keymap pour remplacer une touche défectueuse ???
Envoyé par: merlin

S'lut

Pour commencer man termcap
vi /etc/termcap

ensuite

man bindkey

Bonne chance <à+

Poste le Thursday 12 May 2005 18:14:56
Répondre     Citer    
Re: keymap pour remplacer une touche défectueuse ???
Envoyé par: zig

euuuuh je t'avouerai que tout ceci me paraît quand même passablement obscur...

mais merci quand même.

je vais donc essayer de passer outre ce problème de touche, le problème étant le suivant :
j'ai installé x-window-system-core sous debian woody 3.0 r4 avec un noyau 2.6.11, l'interface graphique a un jour fonctionné, puis je me suis mis en tête de faire un upgrade vers Sarge. malheureusement la modification manuelle du fichier XF89Config-4 (configuration du server X) ne permet plus de modifier automatiquement ce fichier avec debconf par dpkg-reconfigure xserver-xfree86.

j'aimerais donc effacer tout ce que j'ai pu bidouiller dans ce serveur X : apt-get remove --purge x-window-system-core fonctionne ; mais le dossier /etc/X11 demeure avec, à l'intérieur, XF86Config-4 et mes préférences et la reconfiguration de xserver-xfree86 n'écrit toujours pas dans ce fichier après réinstallation...

Comment enlever tous les fichiers de configuration du serveur X afin de le réinstaller comme si c'était la première fois ????

merci (j'espère avoir été clair...#%b)

à bientôt

Poste le Sunday 15 May 2005 14:48:36
Répondre     Citer    
Re: keymap pour remplacer une touche défectueuse ???
Envoyé par: nicola

Il me semble qu’une démarche à suivre est indiquée en tête de /etc/X11/XF86Config-4.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 15 May 2005 15:01:19
Répondre     Citer    
Re: keymap pour remplacer une touche défectueuse ???
Envoyé par: zig

effectivement mais mon premier problème était là en fait, dans les commandes à entrer expliquées en tête de XF86Config-4, il faut entrer le caractère ">"... je cherche donc à supprimer complètement les fichiers de configuration...

merci

Poste le Sunday 15 May 2005 23:53:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
keymap pour remplacer une touche défectueuse ???
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons