Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Debian Sarge sur portable Asus M6N, Ati 9600,...
Envoyé par: midiweb

salut, je suis novice sous Linux et voudrais passer sous Debian Sarge. . J'ai installé la Suse 9.2 sur un portable Asus M6700N Centrino 1,5 Mhz(HDD Hitachi 60 GB, Carte Ati 9600, Widescreen) sans aucun problème, que le WLAN que je n'arrive pas à configurer.
Mais je préfererais de loin Debian qui est déjà sur mon pc.
Il y a un an j'avais déjà essayé d'installer la Woody sur mon portable, mais elle bloquait dans le boot ou lors de l'install...L'ecran restait noir,...etc..

Je voudrais installer à présent la Sarge au-dessus de ma Suse actuelle sans affecter Windows Xp? Je crains que Debian Sarge me bousille WIndows.
Debian Sarge fonctionne-t-elle bien sous un Asus M6N? Je ne trouve rien sur le net et Google.
Je cherche encore.
Merci de votre aide.

Poste le Monday 16 May 2005 11:37:32
Répondre     Citer    
Re: Debian Sarge sur portable Asus M6N, Ati 9600,...
Envoyé par: madko

si tu lui dit d'installer en formattant dans les partitions linux utilisés par ta suse ça ne va pas effacer ton windows.
essaye de prendre une version recente de linux (donc pas une woody) et tente de booter en cas de probleme avec des paremetres comme noapic ou acpi=off (qui posent souvent probleme avec les portables)

sinon mais faudrait que qqun confirme, installe direct un noyau 2.6 en bootant avec la commande linux26 mais jdis peut etre des betises

Poste le Monday 16 May 2005 13:57:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Debian Sarge sur portable Asus M6N, Ati 9600,...
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons