Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quelle architecture choisir ?
Envoyé par: david79

Bonjour à tous.
Novice dans la famille linux, je souhaite installer la debian.
J'en suis au point de savoir qu'elle est mon architecture (vous voyez que je débute...;-)) puisque cette question m'est posée pour choisir un manuel d'installation.
Ma question est simple, comment puis-je savoir quelle architecture correspond à mon ordi (?) ?-(
ma config: athlon 600
Merci de vos réponses.

Poste le Sunday 8 May 2005 14:05:29
Répondre     Citer    
Re: Quelle architecture choisir ?

athlon = k6 ( famille x86 )

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Sunday 8 May 2005 16:47:48
Répondre     Citer    
Re: Quelle architecture choisir ?
Envoyé par: nicola

Athlon n’est pas k7 ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 8 May 2005 18:20:18
Répondre     Citer    
Re: Quelle architecture choisir ?
Envoyé par: diancech

Il me semble que cela dépend du type d'athlon par exemple pour mon "Athlon XP 3000+ Barton" c'est "k7".

Par contre pour l'architecture c'est x86.

Mais le choix entre 686, k6 ou k7 n'entre en compte que pour le choix du kernel. Durant l'install de base il va t'installer un kernel de base qui marche sur les architectures x86 et aprés tu choisit d'installer ou de ne pas installer un autre kernel correpondant mieux au processeur que tu as sur ta machine.



;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Sunday 8 May 2005 18:46:51
Répondre     Citer    
Re: Quelle architecture choisir ?

si si c'est du k7, j'ai chourfé smiling smiley

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Sunday 8 May 2005 22:07:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quelle architecture choisir ?
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons