Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème d'installation de l'extension mysqli
Envoyé par: magnetyk

Bonjour,

J'essaie d'installer le logiciel de supervision de réseau cacti-0.8.6d (http://www.cacti.net/). Pour l'utiliser il faut avoir installer l'extension mysqli pour MySQL. J'ai donc téléchargé le rpm php-mysqli-5.0.4-1tr.i586.rpm (http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/4/idpl/1788567/com/php-mysqli-5.0.4-1tr.i586.rpm.html) mais lorsque j'essaie de le convertir en .deb pour ma debby il m'affiche l'erreur suivante :

Error executing "LANG=C rpm -qp --queryformat %{ARCH} php-mysqli-5.0.4-1tr.i586.rpm": at /usr/local/share/perl/5.6.1/Alien/Package.pm line 449.

Alien marche avec d'autres rpm.

Merci d'avance pour votre aide winking smiley Mon stage n'avance plus à cause de ce mysqli !

Poste le Monday 2 May 2005 15:16:22
Répondre     Citer    
Re: Problème d'installation de l'extension mysqli
Envoyé par: Morgan

Tu mets cela dans ton /etc/apt/sources.list:

deb [people.debian.org] php5 sid
deb-src [people.debian.org] php5 sid

si tu es en sid ou sarge, et si tu es en woody:

deb [www.backports.org] stable ucf
deb [people.debian.org] php5 woody
deb-src [people.debian.org] php5 woody

(Eh oui, php5 est disponible en .deb! :-)) ). Il te suffira de faire apt-get update et de apt-get installer php5-mysqli. ;-)

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Monday 2 May 2005 15:45:04
Répondre     Citer    
Re: Problème d'installation de l'extension mysqli
Envoyé par: magnetyk

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de mettre d'url dans mon sources.list sur mon Debian (il n'a pas accès à Internet, sécurité oblige). J'ai donc pris ucf_1.07_all.deb de backports.org par contre quel .deb de php5 je dois prendre ? Il y en a toute une liste :

[people.debian.org]

Merci de ton aide winking smiley j'étais en train de dépérir :-o

Poste le Monday 2 May 2005 15:58:58
Répondre     Citer    
Re: Problème d'installation de l'extension mysqli
Envoyé par: Morgan

Je ne vois pas le paquetage php5-mysqli dans ce répertoire ? Il est ici (la même version en tout cas) :
[people.debian.org]

je te suggére donc d'essayer de récupérer ce paquetage dans le répertoire ci-dessus et ses dépendances dans ce répertoire-là :
[people.debian.org]

tu auras au moins besoin de php5-common, pour le reste, je ne sais pas.


___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Monday 2 May 2005 16:18:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème d'installation de l'extension mysqli
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons