Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pb son / pas pb carte son.
Envoyé par: FFabrice

Bonsoir !

Depuis que j'ai installé Sarge, il ne semblait pas avoir de problème de son car les notifications sonores de début, fin de session et autres de KDE fonctionnent normalement.

Cependant, lorsque j'essaie la démo bb ou un quelconque jeu circuslinux, defendguin ... aucun son !

Ca n'est pas un problème de carte son puisque KDE la contrôle correctement mais qu'est-ce donc alors ?

Poste le Sunday 10 April 2005 02:00:29
Répondre     Citer    
Re: Pb son / pas pb carte son.
Envoyé par: FFabrice

Voilà ce que me dit "circuslinux"

Warning: I could not set up audio for 44100 Hz 16-bit stereo.
The Simple DirectMedia error that occured was:
No available audio device

Poste le Sunday 10 April 2005 02:04:34
Répondre     Citer    
Re: Pb son / pas pb carte son.
Envoyé par: nicola

À mon avis tes programmes ne savent pas gérer arts. Essaie de désactiver le serveur de sons de KDE.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 10 April 2005 07:13:25
Répondre     Citer    
Re: Pb son / pas pb carte son.
Envoyé par: FFabrice

Ca marche !

Effectivement, en désactivant le serveur, les jeux sont sonorisés alors qu'ils étaient tous silencieux.

Comment se fait-il que ce "arts" soit incompatible avec tous les jeux ?

Est-il possible de faire fonctionner à la fois les sons de KDE et les jeux ?

En tous cas, je suis content de pouvoir préparer des bureaux de jeux pour mes enfants. (S'en fichent des notifications KDE)

Merci Nicola !

Avant, il y avait un utilisateur "Marc" qui me déplantait souvent : c'est Nicola qui le remplace ?

Poste le Sunday 10 April 2005 23:02:52
Répondre     Citer    
Re: Pb son / pas pb carte son.
Envoyé par: nicola

Peut-être que j’ai été plus rapide ou qu’il regardait ailleurs…
Pour les sons KDE et les jeux en même temps, c’est peut-être possible si ces derniers ont une sortie arts (j’ai un doute) à moins que les sons KDE puissent se jouer sans le serveur arts. Mais comme je n’utilise ni KDE ni les sons de Gnome (je déteste que le pécé couine pour un oui ou pour un non)…

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 11 April 2005 06:57:36
Répondre     Citer    
Re: Pb son / pas pb carte son.
Envoyé par: FFabrice

C'était juste pour essayer un peu de comprendre comment ça marchait et savoir si c'était possible d'avoir les deux ensemble pour connaître un peu mieux KDE pour mes utilisateurs. Merci des explications. (En général, quand je ne suis pas sous fluxbox, c'est la pure console texte...)

Poste le Tuesday 12 April 2005 01:48:07
Répondre     Citer    
Re: Pb son / pas pb carte son.
Envoyé par: FFabrice

Je comprends de moins en moins :

j'ai créé un nouvel utilisateur avec le groupe audio (comme le précédent) et cette fois, il n'y a pas besoin de désactiver les sons de KDE qui fonctionnent comme ceux des jeux.

Je ne vois pourtant pas de différence entre les droits de ces 2 utilisateurs...

Poste le Thursday 21 April 2005 00:36:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pb son / pas pb carte son.
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons