Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation d'une Debian sur un DD de 200G
Envoyé par: elbronziero

Bonjour, euh bonsoir plutot

Je souhaite installer une debian sur un DD tout neuf de 200G.
Là, le truc rigolo c'est que le noyau 2.4 le voit comme un 127,8G car il ne connais pas les nouveaux mode d'adressage des gros disques.
Il suffit de passer en 2.6, oui mais voila la table de partition n'est pas bonne pour un 2.4
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution simple.
Et je m'étonne d'etre le seul a avoir ce genre de blem.

Poste le Friday 15 April 2005 21:16:34
Répondre     Citer    
Re: Installation d'une Debian sur un DD de 200G
Envoyé par: 1000k

Alors là c'est tout simple.
J'imagine que tu installes une Sarge (en netinstall, j'espère, si tu as l'ADSL). Il suffit de taper "linux26" au boot du cd d'installation (tu peux pas te tromper, c'est la première ligne où tu peux écrire quelque chose, les options d'installation).
Ça t'installera un beau 2.6.8-2 qui ne devrait pas avoir de problème avec ton DD (en tout cas il n'y en a pas avec mon 200 GO)
Tout con mais il faut le savoir... D'où l'utilité de lire la doc avant de se lancer dans l'installation ;-)

Poste le Friday 15 April 2005 23:52:31
Répondre     Citer    
Re: Installation d'une Debian sur un DD de 200G
Envoyé par: elbronziero

Merci beaucoup 1000k,

Ca siginifie qu'on peut pas installer une debian stable sur une gros disque.
C'est un peu un truc de ouf, parce que je me paluche peut-etre un peu mais par principe , je mets des stables sur mes serveurs......

Poste le Saturday 16 April 2005 11:39:13
Répondre     Citer    
Re: Installation d'une Debian sur un DD de 200G
Envoyé par: 1000k

En effet, c'est un peu étrange... Et je n'arrive pas à trouver d'infos précises sur le sujet, ça reste très très flou... Soit disant que le support LBA 48 bits a été implémenté depuis le noyau 2.4.16. Ça voudrait dire qu'en théorie la Sarge devrait reconnaître correctement ton disque dur, même en noyau 2.4, et qu'un Woddy installé en bf24 (noyau 2.4.18) plutôt qu'avec le noyau 2.2 de base devrait aussi fonctionner. ?-(

Poste le Saturday 16 April 2005 15:20:47
Répondre     Citer    
Re: Installation d'une Debian sur un DD de 200G
Envoyé par: elbronziero


Oui, c'est ce que j'ai lu aussi, mais dans les faits, si je boote en bf24, il m'envoie bouler gentillement en voulant refaire la table de partition... sad smiley
Sinon, je vais tester avec une sarge.
Merci 1000k.
J'ai une autre question en fait. J'avais tenté au départ de faire une install sur un disque plus petit puis de migrer mon noyau en utilisant un kernel-image et apt.
Or sur mon vieux bios, le noyau ne veut plus redemrrarer ensuite, on passe lilo, puis la bécanne reboute et reboute. Mais une knoppix si, passe en 2.6
Je précise que sur une bécanne plus récente, on a un boot normal jusqu'au bout.
Quelqu'un saurait ce qui peut différer?
Je pense que je vais etre confronter au meme prob avec le noyau de la sarge. Mais bon, je vais essayer histoire de comprendre smiling smiley

Poste le Saturday 16 April 2005 16:44:55
Répondre     Citer    
Re: Installation d'une Debian sur un DD de 200G
Envoyé par: bactisme

pas stable ... pas stable ...

Sa tien tres bien la route une Debian sarge, croit moi, tu aura beaucoup moins de probleme.

Moins de probleme <=> plus facile <=> meilleur comprehension <=> meilleur utilisation <=> plus stable

Enfin .. c'est ce que j'en pense

Poste le Thursday 21 April 2005 09:31:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation d'une Debian sur un DD de 200G
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons