Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Démontage de clé USB impossible
Envoyé par: 1000k

J'ai bien vu des antécédents en recherchant sur le forum, hélas, rien ne m'a éclairé :,(

Sous Debian (Sarge et Sid, indifféremment) avec KDE, il n'y a aucun problème à monter une clé USB et à écrire tout ce qu'on veut dessus. Par contre, quand on veut la démonter ça devient difficile : en root ou en user, en passant par la console ou le clic droit, rien n'y fait, toujours le même message :
Citation

Impossible de libérer le périphérique.
L'erreur signalée est :
umount: /media/usb0: device is busy
umount: /media/usb0: device is busy

Pourtant plus aucune fenêtre n'est ouverte, et aucun programme lancé n'y accède...

La ligne du fstab donne
Citation

/dev/sda1 /media/usb0 vfat rw,users,auto 0 0
c'est udev qui est utilisé.
c'est une clé PNY Attaché 128Mo
c'est énervant parce qu'il faut l'enlever à chaud et on ne peut plus remonter la clé avant un reboot (ou alors sous un /dev/sda[autre chose])

[mode opportuniste glandeur]Tant qu'on y est, si vous avez aussi un truc pour que Debian reconnaisse toutes les polices présentes dans /usr/share/fonts, ça m'éviterait de longs tâtonnements. Je tiens à mes Bitstream ! [/mode] :-))

Poste le Thursday 24 March 2005 00:32:36
Répondre     Citer    
Re: Démontage de clé USB impossible
Envoyé par: 1000k

Ok gros boulet, la solution c'est : ne pas être en "auto" mais en "noauto" dans la ligne fstab... Ca crevait les yeux et c'est seulement maintenant que je le vois angry smiley) Et en plus c'est dans la fiche "Clé USB" de Léa

Juste pour en rajouter une couche, j'ai réussi à configurer defoma (ou fontconfig, je sais plus) correctement, résultat : mes polices sont toutes là au redémarrage...

Moi je dis que ça frise l'exceptionnel... Bravo :calimero:

Poste le Thursday 24 March 2005 00:44:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Démontage de clé USB impossible
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons