Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problemes médias sur Debian Sarge en netinst
Envoyé par: anotep

Bonjour à tous.
Voilà je me suis décidé à abandonner mandrake après avoir télécharger la version 10.1 qui m'a passablement énervé afin de me lancer dans une installation debian, pas que je n'osais pas franchir jusqu'ici.
J'ai cependant grand besoin de quelques lumieres de personnes connaissant mieux le monde linux que moi.

En premier lieu, je n'ai pu installer la sarge qu'en mettant la ligne expert26 au boot...sinon ca plante en installant grub ( qui s'installe d'office) en me plantant le boot de windows au passage. Et en mode expert je suis a peu pres sur que j'ai rentré des aneries vu le nombre de questions posées.

M'enfin finalement ca marche à peu pres malgré le fait de devoir faire un reset sauvage en fin d'install...

Donc reboot, install des drivers nvidia sur kernel 2.6.8-2. Tout fonctionne j'ai mon joli bureau gnome smiling smiley le son la video nickel etc...
Enfin presque, impossible de me servir des reglages de totem (luminosité,contraste ...) ou de tout autre lecteur audio ou video(xmms en l'occurence, pas moyen de regler l'equalizer les barres bougent mais ca ne change rien)
Autre fait etrange le moniteur systeme de gnome m'informe que je n'ai que 885 MO de ram au lieu des 1024 reellement installés sad smiley

Bref je déchante un peu, j'ai d'autres ptits problemes mais rien de bien grave ( faire fonctionner les modules de sonde de gdesklets par exemple)
Ah si APT-get c'est trop bien me dites pas de changer de distrib, elle me plait bien la Debian et j'ai vraiment envie de m'y investir; C'est simple j'ai pas rebooté windows depuis que je l'ai installé.

Alors si un connaisseur de Debian peut m'aider à resoudre ces problemes ou du moins me mettre sur la piste ce serait vraiment bienvenu smiling smiley

Sinon merci d'avoir lu jusqu'au bout ( je sais y'a plein de fautes:p )

Poste le Saturday 26 February 2005 17:57:21
Répondre     Citer    
Re: Problemes médias sur Debian Sarge en netinst
Envoyé par: anotep

Tiens autre chose de bizarre windows voit mes partitions linux comme des volumes non formatés alors que j'ai l'habitude qu'il ne les voit pas et debian n'a pas monté ma partition windows(n'apparait pas dans le fstab)
Si quelqu'un a une ampoule pour m'éclairer ...

PS:c'est ou le bouton edit :p ?

Poste le Saturday 26 February 2005 18:22:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problemes médias sur Debian Sarge en netinst
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons