Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme souris usb sous debian
Envoyé par: sunfun

bonjour à tous,

voilà j'ai une souris usb logitech que je n'arrive pas à faire marcher sous debian sarge
mon portable est un acer aspire 2012WLMi

le pointeur de la souris bouge avec le touchpad synaptics
mais il ne réagit pas quand je bouge la souris

j'ai essayé de regarder dans le fichier /etc/X11/XF86Config-4 mais j'ai pas trouvé la zone où modifier pour faire marcher ma souris
comment je peux faire?
ou comment je peux charger le module correspondant à cette souris?

merci
sunfun

Poste le Monday 13 December 2004 14:19:50
Répondre     Citer    
Re: probleme souris usb sous debian
Envoyé par: Morgan

Evite de modifier ton /etc/X11/XF86Config-4 à la main (si c'est dèjà fait, je t'invite à lire les instructions en haut de ce fichier ...).

Pour reconfigurer ce qui a trait au serveur X, fais dpkg-reconfigure xserver-xfree86 et essaies diverses configurations pour ta souris (pour une souris usb, je crois qu'il faut choisir /dev/input/mice).

Si cela ne marche toujours pas, fais un lsmod pour vérifier que le module mousedev est chargé.

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Monday 13 December 2004 14:43:45
Répondre     Citer    
Re: probleme souris usb sous debian
Envoyé par: odd

Pendant que tu y es avec le lsmod, verifies que les modules usb sont aussi charges :-)

De memoire, il faut deux sections "device" dans XF86Config-4 (une pour le touchpad et une pour la souris)
Ces deux devices doivent etre references comme des "InputDevice" dans la section "ServerLayout", mais la valeur du dernier parametre est legerement differente.

Bonne chance

Poste le Tuesday 14 December 2004 17:03:29
Répondre     Citer    
Re: probleme souris usb sous debian
Envoyé par: bouc

salut
tu peux déclarer plusieurs souris dans ce fichier :
voici quelques pistes :
[people.via.ecp.fr]
ca m'a bien servi hiers oir winking smiley

Poste le Wednesday 15 December 2004 11:57:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme souris usb sous debian
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons