Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Firefox 0.8 à perpétuité sad smiley
Envoyé par: coeurgan

Bonjour,

J'ai un petit souci en tentant de passer à firefox 1.0. Lors de l'installation j'ai un message d'erreur comme quoi il ne peut pas installer exim. Je sais pas trop ce que c'est exim mais du coup mon firefox reste obstinément en 0.8

Voici le message d'erreur après un dpkg --configure exim
---
Setting up exim (3.36-11) ...
hostname: Unknown host
hostname --fqdn gave non-zero exit code 256
dpkg: error processing exim (--configure):
subprocess post-installation script returned error exit status 1
Errors were encountered while processing:
exim
---

Je n'ai pas la moindre idée de par ou commencer pour résoudre ce problème, comme vous l'aurez deviné je suis pas un expert donc si quelqu'un avait une solution à me proposer je serais hyper content winking smiley

D'avance merci

Coeurgan

Poste le Friday 26 November 2004 18:59:42
Répondre     Citer    
Re: Firefox 0.8 à perpétuité sad smiley
Envoyé par: Grumly

Pour contourner le probleme, tu peut toujours installer les binaires dispo sur le site de mozilla en attendant de trouver une solution.

Grumly, l'ours qui aime les pingouins smiling smiley

Poste le Friday 26 November 2004 23:15:17
Répondre     Citer    
Re: Firefox 0.8 à perpétuité sad smiley
Envoyé par: soda

Quand tu tapes "hostname" ça fait quoi ?
Et ton fichier /etc/hostname contient quoi ? Si il est vide, je te conseille d'y mettre le nom de ta machine, puis de retenter l'installation

Poste le Saturday 27 November 2004 10:52:09
Répondre     Citer    
Re: Firefox 0.8 à perpétuité sad smiley
Envoyé par: Arkem

Firefox a besoin d'exim? Si c'est le cas, la dépendance réclame surement exim 4 et non la version 3 puisque firefox 1.0 est dans 'testing'.
Tu utilises quelle version de debian?

Si tu est sur 'testing', un:
apt-get install exim4 exim4-config
ou un:
dpkg-reconfigure exim4-config
devrait pouvoir t'aider

Personellement, je n'ai pas l'utilité d'un serveur de courrier et je n'y comprends pas grand chose alors je choisis: <local uniquement>.

Poste le Saturday 27 November 2004 17:26:07
Répondre     Citer    
Re: Firefox 0.8 à perpétuité sad smiley
Envoyé par: coeurgan

MErci beaucoup pour vos réponses.

J'ai fini par résoudre le problème qui venait effectivement du fichier /etc/hostname : il faut qu'il contienne une ligne de ce genre :
localhost.localdomain.local

Il faut aussi que le fichier /etc/hosts contienne une ligne qui correspond, exemple :
192.168.1.101 localhost.localdomain.local localhost

et là miracle hostname --fqdn donne un résultat et tout fonctionne.

Quand à savoir pourquoi on a besoin d'exim (en effet c'est exim 4) eh bien je ne sais pas du tout.

Arkem comment j'aurais pu faire pour faire une installation "local uniquement" ???

Coeurgan

Poste le Saturday 27 November 2004 19:13:57
Répondre     Citer    
Re: Firefox 0.8 à perpétuité sad smiley
Envoyé par: Arkem

C'est la réponse à une question posée par debconf quand tu installes le paquetage exim4-config.
Maintenant que j'ai une debian sous les yeux, je peux t'en donner les termes exacts:
<Distribution locale uniquement (pas de réseau)>

Mais si tu me pose la question et que tout marche bien, c'est que ça ne doit pas t'être utile. ;-)

Poste le Sunday 28 November 2004 09:50:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Firefox 0.8 à perpétuité
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons