Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pb package kernel-source Debian
Envoyé par: Mateo

Salut smiling smiley

J'ai constaté un truc bizarre hier. J'ai été faire un tour dans /usr/src et je n'ai rien vu d'autre que les kernel-header correspondant à mon noyau. Mais pas de dossier 'linux' ! C'est bizarre parce que j'ai installé il y a quelques jours les drivers de nVidia pour ma GeForce et je sais qu'il faut impérativement les kernel-source, d'ailleurs, tout s'est bien passé !

Donc, dans le doute, j'utilise KDE Package Manager, et j'installe le package kernel-source-2.4.27 correspondant à mon noyau. Tout "semble" bien se passer, je retourne dans /usr/src et toujours rien !

Mes question : Qu'est-ce que contient le package précisément ? Une archive à décompresser ? Ou bien toute l'arboréscence déjà décompactée ?

Pourquoi je peux compiler des trucs qui ont besoin des kernel-source alors que je les vois pas dans /usr/src ? Est-ce qu'elles peuvent être ailleurs ? Avec un lien que je connais pas ? Comment savoir ?

J'ai été sur ftp.kernel.org pour récuperer l'archive tar.gz à la main, est-ce équivalent à 100% ?

Merci beaucoup d'avance.

Mateo

Poste le Tuesday 26 October 2004 09:43:48
Répondre     Citer    
Re: Pb package kernel-source Debian
Envoyé par: oskar

Je viens d'installer le paquetage kernel-source-2.4.27. Cela télécharge le fichier kernel-source-2.4.27.tar.bz2 dans /usr/src. Tu dois ensuite simplement décompresser et détarrer ce fichier pour accéder aux sources de ton noyau; avec tar -xjf kernel-source-X-XX-XX*

Il n'est pas créer de lien symbolique après la décompression du fichier, alors tu dois le faire toi-même: positionne -toi dans /usr/src et tape ln -s kernel-source-2.4.27 linux. Maintenant, tu auras un répertoire linux dans /usr/src !


En ce qui concerne les sources téléchargées sur kernel.org, je ne peux t'affirmer qu'ils sont strictement équivalents aux kernel-source mais je pense et espère que oui.

Bonne continuation.

Poste le Tuesday 26 October 2004 15:55:55
Répondre     Citer    
Re: Pb package kernel-source Debian
Envoyé par: Morgan

Citation
Mateo
J'ai été sur ftp.kernel.org pour récuperer l'archive tar.gz à la main, est-ce équivalent à 100% ?

Sauf que tu n'as pas les patches debian ...

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 26 October 2004 16:29:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pb package kernel-source Debian
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons