Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Les paquets ?!?
Envoyé par: YuGiOhJCJ.free.fr

Bonjour,
je lis sur debian.org :
=>Contrib
Les paquets de cette section sont eux-mêmes libres (avec l'accord du propriétaire du copyright), mais dépendent de paquets ne l'étant pas.
=>Non-Free
Les paquets de cette section possèdent soit des licences très onéreuses, ou des licences qui restreignent leurs usages ou encore des licences qui restreignent leurs redistributions.
=>Non-US/Main
Les paquets de cette section sont eux-mêmes libres, mais ne peuvent pas être exportés depuis un serveur situé aux États Unis.
=>Non-US/Non-Free
Les paquets dans cette sections possèdent soit des licences très onéreuses, ou des licences qui restreignent leurs usages ou encore des licences qui restreignent leurs redistributions. Ces paquets ne peuvent pas être exportés des États Unis d'Amérique car il s'agit de logiciels cryptographiques qui ne satisfont pas aux procédures de contrôle des exportations qui sont mis en œuvre sur les paquets dans la section Main. Il peut également s'agir de logiciels entachés de brevets logiciels.

Mais c'est à n'y plus rien comprendre...En résumé, est-ce que j'ai le droit de télécharger n'importe quel paquets en tant que français de France sur ces mirroirs debian sans que ce soit illégal ?
Merci.

Poste le Thursday 17 June 2004 21:22:05
Répondre     Citer    
Re: Les paquets ?!?
Envoyé par: Mars

Bonne question...pour ma part je n'ai jamais fait trop attention à tout ça et je suis donc peut-être dans l'illégalité...une chose est sûre c'est que je suis dans l'indifféro-ignorance ;-)

Poste le Friday 18 June 2004 16:18:44
Répondre     Citer    
Re: Les paquets ?!?
Envoyé par: Arkem

Il n'y a rien d'illégale là dedans. Debian est une distribution qui met un point d'honneur à être 100% libre, c'est pourquoi certains paquets vraiment utiles ou dignes d'interet mais ne répondant pas aux normes des logiciels libre sont placés dans des répertoires séparés de manière à prevenir l'utilisateur qui les installe qu'il "teinte" sont système avec des éléments non libres. Ce qui n'est pas plus illégal que d'installer un simple freeware sous copyright et fournit sans les sources mais qui est librement et gratuitement distribuable.
Les 'licenses onéreuses' ne concerne que des démos bridées ou des programmes réservés à une utilisation personnelle si on ne la paye pas et les paquetages non-us sont juste interdit d'exportation des états-unis. Leur téléchargement depuis un mirroir européen ne pose aucun problème. ;-)

Poste le Friday 18 June 2004 17:04:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Les paquets ?!?
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons