Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Debian ou Knoppix ?
Envoyé par: Zanton

En fait, je comptais installer la Debian dans les prochains jours et je vois beaucoup parler de knoppix d'où un doute dans mon esprit : qu'est ce qu'a cette knoppix de si bien (surtout par rapport à la debian) ?

Poste le Monday 13 October 2003 23:22:00
Répondre     Citer    
Re: Debian ou Knoppix ?
Envoyé par: Duckx

Bon alors soyons clair:

Tu es débutant ... prend la knoppix. Ca marche tout seul, le matériel est détecté comme un charme (merci Kudzu), et ton linux tourne en 4 minutes top chrono. voilou smiling smiley Le seul problème : il faut de la mémoire vive ...

Tu es un professionnel, et installer une debian ca se fait comme griller des tartines ... tu prends la Debian.
Pour moi la Debian est LA distrib à admin.

Cependant la knoppix est une debian. Donc tu es potentiellement un Jedi ... Qui deviendra grand et passera à la debian pour son proxy, ftp serveur atomique, formidable...

Bon en résumer : T'as une debian dans les deux cas donc t'es content smiling smiley

Poste le Monday 13 October 2003 23:33:42
Répondre     Citer    
Re: Debian ou Knoppix ?
Envoyé par: Neuromancien

"il faut de la mémoire vive"
Knoppix s'installe sur le DD comme les autres distributions (il suffit de taper knx-hdinstall dans une console root après le chargement). Une fois installé sur le DD, Knoppix est une Debian complète et n'a rien à envier aux autres distributions. 2 limites :
- impossible de définir des partitions différentes lors de l'installation (/usr, /var, /home)
- parfois difficile d'installer de nouveaux logiciels avec apt-get du fait de la gestion des paquetages sous Knoppix.
Mais Knoppix reste une distribution excellente, si tu es débutant et que tu ne veux pas galérer à installer Debian, Knoppix est faite pour toi.

Poste le Wednesday 15 October 2003 00:14:38
Répondre     Citer    
Re: Debian ou Knoppix ?
Envoyé par: Zanton

en fait j'ai dejà installé debian apr le passé et je comptais la remettre car j'avais bien aimé mais j'ai vu plein de topics sur knoppix donc j'ai eu un doute...

mais ça m'embete de pas pouvoir choisir mes partitions au debut donc je vais retourner sous debian je pense winking smiley

Poste le Wednesday 15 October 2003 18:34:27
Répondre     Citer    
Re: Debian ou Knoppix ?
Envoyé par: Neuromancien

A partir de Knoppix 3.3, il y a un nouvel installateur (knoppix-installer) qui permet de choisir ses partitions !!!

Poste le Saturday 18 October 2003 15:05:13
Répondre     Citer    
Debian ou Knoppix ???
Envoyé par: Neuromancien

knoppix-installer existe en fait sous Knoppix 3.2 !!! Je viens de l'installer complètement sur mon disque, avec le partitionnement que je voulais. Je ne sais pas si l'installation de nouveaux logiciels pose encore problème (c'était le cas sous 3.1). En tous cas, une debian complète et sans effort, c'est maintenant possible !!!! Les Mandrake, RedHat et autre n'ont qu'à bien se tenir...

Poste le Saturday 18 October 2003 19:10:10
Répondre     Citer    
Re: Debian ou Knoppix ?
Envoyé par: kristof

ch'ui plutot deçu pour la Knoppix 3.2 une fois installer sur le
dd elle reagit bizarement (plus de cdrom & floppy par ex)
Pas reussit non plus a me connecter domage
je pense que en solution nomade c'est pile poil ;-)
Corld

Poste le Thursday 30 October 2003 13:44:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Debian ou Knoppix ?
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons