Citation
nicola
Mais pourquoi donc ? Si ça marche et si ce n’est pas trop pénible à maintenir ?
La maintenance, c'est justement le problème, faute d'une bonne structuration, il est difficile de maintenir des programmes en "plat de spagettis". Et il faut dire que le basic favorise et encourage ce type de programmation.
Je sais, je ne suis pas dans l'air du temps, je ne comprends pas le "vite fait, mal fait". Je ne comprends que l'on puisse "releaser" des programmes dont j'aurais honte s'il étaient simplement des prototypes.
Mais il est vrai que les utilisateurs s'habituent: plantage, bugs et autres font partie de leur vie quotidienne et sont, pour eux, intrinséquement liés à l'informatique. Or ce n'est pas vrai, les malfaçons peuvent être évitées, mais il faut le vouloir.
Heureusement que les constructeurs automobiles ne travaillent pas comme certains constructeurs de logiciels. Il est vrai que trois à quatre milions de morts par années sur les routes dus à des défauts technique, cela résoudrait définitivement la crise du logement (ici, j'allais écrire lol, mais je n'ai pas vraiment envie de rire).
Prof d'informatique (algorithmique et conception des SE) à la retraite, j'ai parfois l'impression (comme je l'ai écris dans un autre post) de virer vieux c*. Mais je n'en démord pas: mal apprendre à programmer, c'est ce condamner définitivement à ne pas évoluer en programmation.
..................
Parce qu'il avait une clôture à utiliser, l'homme invente la propriété privée. --- F. Cavanna
Poste le Sunday 17 July 2005 15:18:33