Citation
Grimpeur
Pour Abgech, merci pour ton intervention je doute
pas que les pros n'utilisent pas les
environnements graphique mais alors a qui
servent-ils?
Malheureusement, aux débutants. Je dis malheureusement, parce cela leur donne de mauvaises habitudes de bricolage.
Je ne redirai jamais assez que le développement ne se fait pas avec un clavier et un écran, mais avec un cerveau, du papier, un crayon et une gomme.
J'ai travaillé plusieurs années dans le domaine de l'avionique. Je peux te dire que pour une soixantaine de lignes de code ADA, il faut pratiquement une vingtaines de page A4 de documentation technique. Alors tu vois, les environnements de développement intégrés dans ce contexte, totalement anecdotiques. Le véritable travail de développement se fait AVANT le codage. Ce qui devrait toujours être le cas pour produire des logiciels robustes. Je sais, cela va à l'encontre de la mode actuelle qui tend à faire passer comme produit fini ce qui n'est même pas un prototype achevé. Heureusement que les contraintes de l'avionique sont plus sévères, faute de quoi les crash seraient sans doute beaucoup plus nombreux.
Peut-être que si les constructeurs automobiles adoptaient des méthodes de développement efficaces, nous ne verrions pas des régulateurs de vitesse en folie.
..................
Parce qu'il avait une clôture à utiliser, l'homme invente la propriété privée. --- F. Cavanna
Poste le Wednesday 2 March 2005 19:35:09