archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Mandriva 2006 Rc2
Envoyé par: Number ()
Date: Sunday 18 September 2005 00:36:56

Bisoir tt le monde les gens !!!

J'espere que pr vous tous vas bien ;-)

Ce soir apres une visite sur soslinux j'ai découvert que la rc 2 de mandriva 2006 etait sortie ...
je l'ai vite téléchargé et installée sur le portable ...

J'ai rencontré 2 Probleme :
1 La souris a un bug on vois un carré blanc a certain moment ...
2 Le controle du bureau plante, l'arbe n'est pas "visible" ...

Sinon j'voudrais l'avis des autres ??

Mandriva c'est bien ?
La beta vous en pensez- quoi ?

Aller a plus et bonne journée

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 Rc2
Envoyé par: thib8500 ()
Date: Sunday 18 September 2005 10:02:47

La mandriva c'est bien ? !!! C'était déjà bien avant le rachat de connectiva (jusqu'à la versuion 10.1, quoi), mais depuis, c'est presque parfait ! Je tourne sur la RC 1 de la 2006 et je n'ai aucun plantage depuis. Je suis peut-être le seul, mais bon.
Je sais que cette distribution n'a pas le vent en poupe et qu'elle est vraiment détractée par bon nombre de linuxiens, mais, pour avoir essayé la Ubuntu et Kubuntu, je peux te dire que la Mandriva est nettement supérieure (mais ça n'engage que moi, je sais...)

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 Rc2
Envoyé par: Number ()
Date: Sunday 18 September 2005 11:25:55

Merci :-)

Personne n'ayant essayé la Rc 2
Peux me dire si le controle du bureau vas bien...
Et si la souris ne bug pas (Le pointeur lorsqu'on redimensionne ou qu'on vas sur demarrer)

Je l'ai installée hier et je suis pas rester longtemps dessus ...
Mais sur mon pc j'ai la 10.1 O:-)

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 Rc2
Envoyé par: Number ()
Date: Wednesday 21 September 2005 08:16:52

Bouh vous bouder Mandriva ?? lol

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 Rc2
Envoyé par: bridelice ()
Date: Wednesday 21 September 2005 12:44:38

Mais non on boude pas ! #%b

Perso j'ai sauter sur la 1ere beta car j'avais un PC inutiliser au bureau, j'ai upgrader avec la beta2 mais j'ai pas vraiment vu de difference (sauf le papier peint), je crois que la 3e voire la 4eme beta eqst sorti, mais pas encore downloadée.
Le seul "bug" que j'ai, c'est sous KDE, l'icone "systeme"( qui ouvre l'explorateur de fichier, propose un icone qui se veut le pendant du panneau de config sous windows je pense et devrait ouvrir une fenetre avec les periph,etc...ben ca marche pas ! :-(
mais comme on a acces a tous cela par le centre de config, c'est pas tres grave.

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 Rc2
Envoyé par: bridelice ()
Date: Wednesday 21 September 2005 12:49:50

Oups.... j'aivais pas compris que la RC etait sorti, j'ai l'air fin avec mes beta,moi.... bon j'ai une excuse je suis rentreé ce matin a 4H de vacances ..

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 Rc2
Envoyé par: Number ()
Date: Wednesday 21 September 2005 13:24:59

LoL tu es tt excuser !!!

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 Rc2
Envoyé par: chercheur ()
Date: Wednesday 21 September 2005 13:48:33

J'ai installé Mandriva 2006 RC2 avec la technique du boot avec lilo (ça marche aussi avec grub) sur iso mounter (pas besoin de graver les CD !!!)
l'installation est identique a ce qu'elle serait si j'aurais graver les CD, sauf que ça m'évite de graver pour une Release Candidate...
le seul problème que j'ai c'est qu'a la fin je me suis retrouvé avec 1 corbeille qui n'en était pas une, mais résolu simplement en créant un raccourci pointant trash:/
et sinon personnellement je n'ai pas eu de soucis de souris, et je n'ai pas compris ton soucis avec cette histoire de controle ??
c'est top sinon d'installer sans graver les CD !!!
++

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 Rc2
Envoyé par: Number ()
Date: Wednesday 21 September 2005 18:22:53

Bah le soucis, c'est qu'en pointant vers le bouton du menu démarrer, j'ai un cadre blanc e 2cmc/2 cm + - avec quelque tache de couleurs dessus a la place du pointeur, et pareil quand j'essaye de redimensioner une fenetre...

Et pour le probleme de centre de control c'est dans :

Configurer votre Bureau ..

Le treeview a gauche (Arbre ) n'est pas visible ..
J'ai a droite la page d'acceuil mais je ne sais pas me deplacer dans l'arbe qui est absent ..
J'ai just le cadre blanc

Sinon en effet elle fonctionne bien !!!

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 Rc2
Envoyé par: chercheur ()
Date: Wednesday 21 September 2005 18:51:00

Salut,
la premiere fois que j'ai installé mandriva (déjà c'était mandrake...), j'ai eu divers bug de KDE qui était du a mes ISO qui étaient corrompu. (j'avais téléchargé avec Internet Explorer sous XP Home)
tu avais fais le cheksum md5 ?
perso. tout était rentré ds l'ordre après une mise a jour :-)
bonne chance ;-)

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 Rc2
Envoyé par: Number ()
Date: Wednesday 21 September 2005 20:26:32

Sur la RC2.0 Pas de mise a jour dispo .....
Pr les md5 non je n'ai pas verifier (Je verifie rarement vu que je dl chez les fournisseurs direct)

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 Rc2
Envoyé par: chercheur ()
Date: Wednesday 21 September 2005 21:04:28

quel que soit ou tu télécharge il FAUT vérifier !! quand j'ai foiré mes iso la premiere fois que j'ai d/l mandrake, c'était sur un ftp officiel !!! mais le problème c'est qu'un d/l d'un fichier de 650Mo ça se passe pas toujours très bien.
et tu as bien des MAJ concernant la RC2, pour cela il faut ajouter dans tes medias sources, les media main, jpackage et contrib a partir par exemple de ce ftp officiel:
[ftp.free.fr]
je l'ai fait et j'ai déjà eu qq mises a jour, xorg entre autre.
++

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 Rc2
Envoyé par: Paul Pygeon ()
Date: Thursday 22 September 2005 01:58:18

> J'ai installé Mandriva 2006 RC2 avec la technique du boot avec lilo (ça marche aussi
> avec grub) sur iso mounter (pas besoin de graver les CD !!!)

Ca m'intéresse cette technique. Peux-tu me dire où je peux me procurer les infos nécessaires pour l'utiliser?

Merci :-)

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 Rc2
Envoyé par: chercheur ()
Date: Thursday 22 September 2005 10:20:09

Salut,
alors j'ai suivi ce qui est indiqué sur cette page:
[lea-linux.org]
il faut buen faire attention au fait qu'il y a des ascenceurs dans certaines fenetres interne a cette page, sinon on loupe des trucs (ça m'était arrivé...)
et aussi le dossier "disk" dont cette page parle, il ne faut pas la mettre a la racine comme la page pourrait le laisser penser: je l'avais fait et là tu te retrouve avec un espace disque insuffisant et en plus tu ne pourrais plus formater / vu que mandriva 2006 RC2 serait dessus...
alors j'ai remplacer le dossier /disk préconisé par /home/monprofil/disk (A CHAQUE FOIS que ce dossier est mentionné ! ne pas oublier lilo donc)
je te conseille de créer le /home/tonprofil/disk des le debut pour pas etre pris au dépourvu
ensuite quand tu bouteras sur lilo avec la nouvelle entrée tu devras choisir la bonne partition sur le bon disque dur, c'est a dire celle ou se trouve le fameux dossier /home/tonprofil/disk
ensuite tu auras le répertoire a mentionner: attention certains caractères du clavier sont inversé...
alors le répertoire a mentionner j'ai bien galérer pour trouver, c'est:
tonprofil/disk
(je crois que pour / c'est ! sans Shift)
par contre pour je ne sais quelle raison, il m'a impérativement fallu choisir "installation" (et non mise a jour) (mais sans formater /home bien sur), puis tout aussi obligatoirement choisir la MBR, car sinon tout plantait (peut etre ma config ou le fait que j'avais déjà lilo dans la MBR)
en tout cas ça a parfaitement fonctionné là, fini de graver des CD !!!!!!
++ et donne moi des nouvelles si tu essayes

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 Rc2
Envoyé par: chercheur ()
Date: Monday 26 September 2005 15:38:12

...Ah oui et aussi a un moment il te montre les partitions il faut mettre /home en dessous de /, via le menu déroulant...
++

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 Rc2
Envoyé par: Stqn ()
Date: Thursday 22 December 2005 12:38:10

Salut,
j'ai fait la procédure pour booter sur cd et j'ai rajouté ça dans mon lilo.conf
image=/home/stqn/disk/isolinux/alt0/vmlinuz
label="Installation"
root=/dev/ram3
initrd=/home/stqn/disk/isolinux/alt0/all.rdz
append="ramdisk_size=700000"
vga=791
read-only

après un lilo -v, il me répond, après avoir added toutes mes autres partitions:
Boot image: /home/stqn/disk/isolinux/alt0/vmlinuz
Fatal: Sorry, don't know how to handle device 0x0700


Voilà, donc je sais pas d'où ça vient, j'ai tout bien fait comme tu l'as expliqué, et j'ai meme essayé de mettre l'image à la racinde mon disque dur, sur "/", sans succèes.

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 Rc2
Date: Thursday 22 December 2005 13:45:21

Salut,
ton lilo ne respecte pas ce qui est indiqué sur le forum léa linux, voila le mien:

image=/home/perso/disk/isolinux/alt0/vmlinuz
label="install"
root=/dev/ram3
initrd=/home/perso/disk/isolinux/alt0/all.rdz
append="ramdisk_size=512000 acpi=ht automatic=method:disk"
vga=788


@+

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 Rc2
Date: Thursday 22 December 2005 13:58:30

(Ne pas mettre a la racine du disque j'ai eu des soucis quand j'avais essayé ça :s par contre no problemo dans le /home/profil :-)) )

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 Rc2
Envoyé par: Stqn ()
Date: Thursday 22 December 2005 16:47:24

Merci pour vos solutions, j'ai pas encore testé, j'aimerai savoir avant de me lancer, comment choisir le mode ftp pour l'installer, parce que j'utilise que le boot du cd1 donc je sais pas trop comment faire en suite je souhaiterai avoir quelques petites précisions.

Ty d'avance.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.