Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Boot, linux et XP
Envoyé par: Jeffi

Bonjour à tous,

J'ose à peine faire croire ce que j'ai l'intension de faire mais c pr faire plaisir à ma copie que je vais devoir installer Win XP sur un disque autre que celui de ma Fedora core 2.

Mon pb est le suivant : je sais qu'après avoir installé XP, le MBR change et je ne pourrais plus booter directement sous linux sans reconfigurer Grub.

1. Comment faire une disquette de boot linux ?
2. Comment reconfigurer grub pour réintégrer le choix de XP car je ne l'ai pas dans mon grub.conf ?

merci d'avance !

PS : Linux est installé sur un disque SATA via une extension carte contrôleur alors que je XP le sera sur un IDE branché directement sur ma CM.

Poste le Monday 16 August 2004 21:25:13
Répondre     Citer    
Re: Boot, linux et XP
Envoyé par: cameleon

je suis pas expert mais je crois que quand t'es sur linux et que tu met ton cd 1 install tu a dans les option la possibilite de faire un diquette boot

:-)

Poste le Monday 16 August 2004 21:29:06
Répondre     Citer    
Re: Boot, linux et XP
Envoyé par: P Hoquet

Salut
Pour faire une disquette de boot:
# fdformat /dev/fd0u1680
# mkfs -t msdos /dev/fd0u1680
# mkbootdisk $(uname -r)

Il faut une disquette dans le lecteur ce qui n'étonnera personne, mais elle ne doit pas être montée (attention à supermount!)

Poste le Monday 16 August 2004 22:10:55
Répondre     Citer    
Re: Boot, linux et XP
Envoyé par: Hellcat

Adepte de Lilo depuis longtemps, je me suis décidé à passer à grub (ben ouai pour être à la mode et tout :-p et je l'ai fait grace au site de Lea, je crois que toutes tes réponses sont la :

[lea-linux.org].

Sinon, si actuellement tu n'as que le disque SATA ca devrait être simple, débranche le pour être tranquil, install windows sur ton autre disque, rebranche le SATA (dans le bios on précisera bien le Sata en 1er boot).