Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Multiples problemes
Envoyé par: Bhaa Dhrymm

Bonjour, j'ai différent probleme de configuration, et je ne comprend pas mon erreur(oupourquoi) j'ai ces problemes, j'espere que vous pourrez m'aider.

- Premie probleme : (apache 2 & chmod)
j'ai configurer apache pour me permettre d'avoir des sites utilisateur de forme [monserveur] grace aux répertoires public_html dans /home/user
j'ai bien mis le repertoire public_html en chmod 755 et le repertoire user en 711 pour permettre de parcourir le répertoire. Tout fonctionne correctement MAIS (et oui y'en aurais pas je serait pas la winking smiley ) environ toute les 10 ou 15 minutes je ne sait pas pourquoi le chmod du repertoire user revient a 700 automatiquement... Pourquoi? et surtout comment je peut l'empecher? car c'est saoulant a la fin de faire un chmod 711 toute sles 20 minutes pour eviter que les sites hebergé tombe en 403 : forbidden (sous kde j'ai bien essayer de cocher permanent dans les droits mais rien n'y fait)

- Deuxieme probleme : (Serveur Samba)
jarrive a acceder au serveur samba(linux) sous ma station de travail windows XP, la liste des repertoires partagé apparaissent, seulement quand j'essaye de les parcourir je me retrouve avec une demande de mot de passe et impossible d'y acceder ca me redemande le mot de passe a chaque fois. j'ai pourtant créer un utilisateur linux qui possede le même login/mot de passe que celui de session windows. J'ai configurer samba sous webmin, et je voit pas du tout ce que je pourrais faire de plus dans la configuration pour pouvoir acceder a mes repertoires partagé.

PS : j'utilise mandrake 10

Poste le Sunday 1 August 2004 23:33:25
Répondre     Citer    
Re: probleme permissions /home/user
Envoyé par: Eric92

Bonjour
Le problème 1 vient peut-être d'un mécanisme de sécurité, dépendant du niveau de sécurité choisi à l'installation : voir crontab ou /etc/cron.hourly/

Poste le Monday 2 August 2004 02:46:17
Répondre     Citer    
Re: probleme permissions /home/user
Envoyé par: Bhaa Dhrymm

j'ai vérifier et j'ai plusieur cron de lister hourly. j'ai fait une recherche sur cette tache (msec) et j'ai trouvé des messages de forum parlant de mon probleme... ca aurait donc l'air d'être ca(je verrais dans 20 minutes winking smiley ) ... merci beaucoup.

Poste le Monday 2 August 2004 12:57:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Multiples problemes
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons