Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Eteindre mon PC
Envoyé par: morind79

Bonjour,

J'ai une distrib fedora code 2 qui tourne tres bien, et je m'en sert de serveur, donc dessus, il n'y a pas d'ecran. Uniquement un clavier.
Comment puis je faire pour eteindre proprement ce serveur sans passer par putty ou autre, je voudrais l'eteindre en appuyant sur une touche de mon clavier par exemple.

Merci de votre aide

Denis

Poste le Friday 23 July 2004 17:22:08
Répondre     Citer    
Re: Eteindre mon PC
Envoyé par: khapin

poweroff ?

Poste le Monday 26 July 2004 02:29:30
Répondre     Citer    
Re: Eteindre mon PC
Envoyé par: MORIN

Vous me conseillez d'eteindre brutallement le PC sans faire un shutdown proporement, mais je sais pas trop si c'est bein conseillé !
il n'y aurai pas une combinaison de touche style ctrl alt fin qui ferait comme si je tappais la commande shutdows -h now ?

Merci de votre aide

Poste le Monday 26 July 2004 09:28:31
Répondre     Citer    
Re: Eteindre mon PC
Envoyé par: oudoubah

Tu peux créer un nouvel utilisateur sur ton serveur, appartenant au même groupe que root, avec pour shell la commande suivante: shutdown - h now

Le fait de te connecter avec cet utilisateur lancera l'extinction de ton serveur.


Poste le Monday 26 July 2004 10:49:52
Répondre     Citer    
Re: Eteindre mon PC
Envoyé par: MADMAX

Il existe la commande "halt" qui éteindra proprement ton serveur...



Si tu veux voyager la nuit et que tu possèdes un lampe... PARS !!!

Poste le Monday 26 July 2004 16:56:09
Répondre     Citer    
Re: Eteindre mon PC
Envoyé par: le_xav

Salut,

Il existe un service, qui est peut-être dans ta distrib, qui s'appelle GPM et qui est fait pour ton probleme. Du moins, on peut lire je sais plus ou que ca a ete developpe pour les programmeurs, qui lancent des programmes (non debugges) qui "bloquent la machine" et qui ont besoin d'un service pour reprendre la main et executer une commande.

En fait, pour "reveiller" le service, il faut faire une "commande exceptionnelle" (un truc qu'on fait jamais d'habitude...) : le triple-clic. gpm attend alors pendant un laps de temps un clic souris, gauche ou droite pour executer une commande, par defaut halt et reboot.

Je te laisse lire le man pour + de details.

J'utilise gpm pour mon serveur internet (Mdk 9) et tout le monde (non linusienne y compris...) sait l'arreter!

Poste le Friday 6 August 2004 20:08:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Eteindre mon PC
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons