Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
session root mandrake 10
Envoyé par: paulriluma

Bonjour à tous
J'ai installé une mandrake 10. J'apprécie de pouvoir faire certaines installations en cession root, mode console ou graphique selon les cas. Or je n'ai pas réussi à définir cette possibilité au système : je ne dispose que de la session utilisateur "paul" et n'ai accès au mode root qu'en console via la commande su.
Quelqu'un peut-il me dire comment rattraper le système et faire en sorte qu'à l'ouverture je puisse choisir entre session utilisateur et session root ?
Merci d'avance
Bonne continuation

Poste le Thursday 15 July 2004 19:08:09
Répondre     Citer    
Re: session root mandrake 10
Envoyé par: bobitavu

ça doit être possible en rajoutant une entrée dans ton bootloader (lilo ou grub)...mais je te conseille de te logger en root seulement pour tes manip...c'est pas très long de faire su !

Poste le Friday 16 July 2004 22:20:47
Répondre     Citer    
Re: session root mandrake 10
Envoyé par: paulriluma

J'avais pas pensé à cette solution d'entrée du bootloader
je vais voir
merci

Poste le Saturday 17 July 2004 09:06:47
Répondre     Citer    
Re: session root mandrake 10
Envoyé par: Perramus

Oui, enfin il y a peut-être plus simple...
Tu vas dans kcontrol ( "configurez votre bureau" )->système->gestionnaire de connexion, puis dans "Utilisateurs" tu décoches root des "Utilisateurs cachés"... le root apparaîtra alors dans la fenêtre de connexion X au démarrage...


Poste le Saturday 17 July 2004 09:46:59
Répondre     Citer    
Re: session root mandrake 10
Envoyé par: paulriluma

Mais c'est bien sûr!!
Cela marche
comme quoi il y a encore pas mal de fonctions que je n'ai pas vue dans tout cela
Merci
bonne continuation

Poste le Wednesday 21 July 2004 23:20:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
session root mandrake 10
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons