Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Comment configurer bash pour passer a travers un proxy
Envoyé par: Nicky

Bonjour,

J'ai installé un serveur sous debian 3.0 il a quelques semaines. Il marche nickel et j'en suis très satisfait. Mais je n'arrive pas a accéder à internet car cela nécéssite de passer à travers un proxy qui demande de s'authentifier (le proxy est relié a un annuaire LDAP).

J'ai déjà réussi a me connecté a internet avec debian mais j'avais installé KDE et configuré Konqueror. Mais la c'est différent mon serveur est un serveur de production sans environnement graphique avec juste bash pour plus de sécurité. Comment je fais pour configurer bash pour pouvoir passer a travers le proxy ?

Merci d'avance smiling smiley

Poste le Friday 18 June 2004 10:32:36
Répondre     Citer    
Re: Comment configurer bash pour passer a travers un proxy
Envoyé par: stk

essaye d'installer le navigateur en mode texte lynx !!!

Poste le Friday 18 June 2004 12:02:09
Répondre     Citer    
Re: Comment configurer bash pour passer a travers un proxy
Envoyé par: MADMAX

Configure ton proxy afin qu'il ne demande pas d'authentification uniquement pour ton server.

acl mon_serveur src ip_serveur
always_direct allow mon_serveur

Voili voilou...



Si tu veux voyager la nuit et que tu possèdes un lampe... PARS !!!

Poste le Friday 18 June 2004 14:32:52
Répondre     Citer    
Re: Comment configurer bash pour passer a travers un proxy
Envoyé par: Nicky

Merci d'essayer de m'aider !

Malheureusement, cela ne me convient pas de tout. Je n'ai aucun controle sur le proxy donc la solution de MADMAX n'est pas réalisable.

De plus, je ne cherche pas un navigateur en mode texte mais juste a établir une connection internet sous bash pour par exemple pouvoir utiliser apt-get, wget ou pear packet manager

Poste le Monday 21 June 2004 15:43:07
Répondre     Citer    
Re: Comment configurer bash pour passer a travers un proxy
Envoyé par: MADMAX

Quelle méthode d'authentification utilise ton proxy ?
Est-ce une pop-up avec login et mot de passe ou autre?



Si tu veux voyager la nuit et que tu possèdes un lampe... PARS !!!

Poste le Monday 21 June 2004 16:31:22
Répondre     Citer    
Peut-on utiliser un PC PIV comme serveur d'application web sous redhat dans un environnement réseaux Windows?
Envoyé par: kommen

Salut,
Je veux développer des applications web en intranet et partager une connexion internet sur plus de 20 postes. Alors je voudrais savoir si l'on peut utiliser un PC PIV ou un serveur comme serveur d'application web sous redhat dans un environnement réseaux Windows? Afin d'héberger mes applications web, une méssagerie en intranet, partager ma connexion et configurer un proxy.
Donnez moi une idée des configurations matérielles et comment configurer le proxy, la méssagerie et les serveurs Web.
Kommen.

Poste le Monday 10 July 2006 18:38:33
Répondre     Citer    
Re: Peut-on utiliser un PC PIV comme serveur d'application web sous redhat dans un environnement réseaux Windows?

A priori, oui sans problème. Il peut être souhaitable d'avoir 0.5Go de RAM, et utile d'en avoir 1Go voire 2Go.

Mais une application Web pour 20 machines ne veut pas dire grand chose de précis. Il doit certainement exister des applications pour lesquelles une telle configuration est insuffisante....


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 10 July 2006 18:44:30
Répondre     Citer    
Re: Peut-on utiliser un PC PIV comme serveur d'application web sous redhat dans un environnement réseaux Windows?
Envoyé par: thomas debay

Kommen, tu es complètement hors sujet sur ce topic, non ? Poste-en un nouveau si tu as une question...
Sinon, si ton application demande des accès disque rapides, il peut etre utile d'avoir des disques durs montés en RAID-0, 1 ou 5 (ou autre :-) )

Poste le Monday 10 July 2006 19:30:52
Répondre     Citer    
Re: Peut-on utiliser un PC PIV comme serveur d'application web sous redhat dans un environnement réseaux Windows?
Envoyé par: kommen

Salut, nous avons un réseau local sous Windows 2003 serveur qui marche. Nous voulons une connexion internet ADSL partagée sous un Serveur LINUX où nous aurons à installer et configurer une serveur de messagerie, un proxy, des pages web utilisées en intranet avec MySQL/PHP/APACHE. Alors je voudrais savoir la distribution de linux (server ou client) à acquerir et comment configurer ces outils.
Je ne suis pas un habitué de linux.
Merci d'avance.

Poste le Friday 14 July 2006 11:03:10
Répondre     Citer    
Cohabitation de Linux avec Wondows dans un réseau Windows
Envoyé par: kommen

Salut, nous avons un réseau local sous Windows 2003 serveur qui marche. Nous voulons une connexion internet ADSL partagée sous un Serveur LINUX où nous aurons à installer et configurer une serveur de messagerie, un proxy, des pages web utilisées en intranet avec MySQL/PHP/APACHE. Alors je voudrais savoir la distribution de linux (server ou client) à acquerir et comment configurer ces outils.
Je ne suis pas un habitué de linux.(?)
Merci d'avance.


Poste le Friday 14 July 2006 12:08:06
Répondre     Citer    
Re: Peut-on utiliser un PC PIV comme serveur d'application web sous redhat dans un environnement réseaux Windows?

La distribution pratiquement n'importe laquelle avec une préférence personnelle pour un débutant à SuSE ou Mandriva

Pour savoir comment l'installer: lire la documentation me semble un bon début

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Saturday 15 July 2006 11:29:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Comment configurer bash pour passer a travers un proxy
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons