Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
E-Mail Automatique ?
Envoyé par: Mars

Je n'ai pas de serveur e-mail et j'aimerai savoir s'il existe un moyen d'envoyer un e-mail automatiquement (genre avec la crontab) depuis la console...

J'ai cherché sur googoule où je suis tombé sur un script en python...imailer.py mais celui-ci ne semble pas fonctionner chez moi --> lorsque je l'éxecute ./imailer.py il me dit fichier introuvable ou dans le genre alors que je ne me trompe pas d'endroit et que j'y ai accordé un chmod 777 :-/

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance !

Poste le Friday 18 June 2004 01:04:21
Répondre     Citer    
Re: E-Mail Automatique ?
Envoyé par: oudoubah

la commande mail < fichier_contenant_le_mail
Avec une crontab, ça devrait très bien passer.

Un man mail, et tu auras tout ce qui faut pour envoyer ton mail.


Poste le Friday 18 June 2004 12:03:46
Répondre     Citer    
Re: E-Mail Automatique ?
Envoyé par: Mars

Mon man mail ne me donne rien --> aucune entrée manuel pour mail
Apparemment il me manque quelque chose....la commande mail non plus ne me donne rien !

(C'est une debian unstable avec noyau 2.6.7)

Que faire ?

Poste le Friday 18 June 2004 13:31:18
Répondre     Citer    
Re: E-Mail Automatique ?
Envoyé par: oudoubah

apt-get install mail ?

Je ne sais pas dans quel .deb se trouve mail, mais je suis sûr qu'il est dans la branche stable. C'est "vieux comme le monde", mais tellement efficace.


Poste le Friday 18 June 2004 14:33:37
Répondre     Citer    
Re: E-Mail Automatique ?
Envoyé par: Mars

J'ai déjà essayé le pat-get mail !!!! Sans résultat...du coup j'ai tenté apt-cache search mail et là je suis tombé sur une liste de fou mais j'ai fini par trouver c'est le package mailx !!
Merci encore

Poste le Friday 18 June 2004 16:11:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
E-Mail Automatique ?
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons