Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
LVM et perte d'un disque
Envoyé par: pitou

Bonjour,

J'ai installé un serveur de backup sur lequel j'ai créé un LVM à partir de 4 disques de 250Go.

Je suis en train de faire des tests pour savoir ce qui se passe si un des disques crash. Visiblement, tout le LVM foire dès que je déconnecte un disque.

Ce que je voudrais savoir, c'est si il est possible de récupérer le LVM avec les 3 disques restants. J'ai essayé avec un vgreduce mais le volume LVM n'est même plus reconnu. Donc je me demande si c'est possible ou si la seule solution est de recréer complètement le volume.

Merci

Poste le Wednesday 16 June 2004 11:52:23
Répondre     Citer    
Re: LVM et perte d'un disque
Envoyé par: francoisp

là je sais pas faire autrement que de recréer le volume mais si tu trouves une solution ou une doc expliquant comment faire ça m'interesse aussi.

Poste le Wednesday 16 June 2004 12:04:33
Répondre     Citer    
Re: LVM et perte d'un disque
Envoyé par: oudoubah

Le mieux serait de créer une fiche, pour que ça reste très facilement trouvable ad vitam eternam.


Poste le Wednesday 16 June 2004 12:09:02
Répondre     Citer    
Re: LVM et perte d'un disque
Envoyé par: pitou

Je suis encore en train de tester. Mais une fois que je reboot avec un disque de moins, linux ne termine pas son boot.

Je dois me logger comme root en mode maintenance. et le volume n'est même plus chargé donc je ne peux même pas le modifier pour lui spécifier de n'utiliser que 3 disques.

Ce qui m'embète plus, c'est que je ne sais pas non plus supprimer le volume, donc dans le rep /dev, je trouve toujours le rép et les fichiers du lvm qui est censé ne plus exister.

Bon ben je pense que je vais quand même faire des tests concernant le raid

Poste le Wednesday 16 June 2004 13:32:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
LVM et perte d'un disque
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons