Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
montage partition ntfs "resizée"
Envoyé par: favre bonvin

Bonjour

Je suis en dual boot windows /fc2.
Récement j'ai modifié la taille de ma partition NTFS pour créer une partition d'échange Fat 32. j'ai modiifié la partition ntfs avec qtparted et "éssayé" (j'ai renoncé, finalement) de céer la fat 32 avec Ranish PM.
Suit à celà, je n'avais plus Grub, au démarrage, je l'ai donc réinstallé à l'aide du cd rescue defc2.
Mais je n'était pas au bout de mes peine, car de retour sous linux, la partition ntfs ne semblait plus reconnue, impossible de la monter, donc.
quand je tente de faire mount, j'ai le message suivant :

mount: type de sys. de fichiers erroné, option erronée, super bloc erroné sur /dev/hda1
J'ai le même message au démarrage, au lancement de PCMCIA.

Je n'ai pas modifié fstab, c'est à dire que la partition est toujours montée de la même manière:
dev/hda1 /mnt/windows ntfs ro,defaults,uid=500,gid=500 0 2

Voilà
...je crois que j'ai besoin d'aide là....

Poste le Friday 11 June 2004 16:24:48
Répondre     Citer    
Re: montage partition ntfs "resizée"
Envoyé par: oudoubah

Salut!

Quand tu fais un fdisk /dev/hda, et que tu tapes 'p' pour afficher tes partitions, /dev/hda1 est toujours bien déclarée?

Vérifie que la table des partitions correspond bien à ce que tu penses avoir.
Si tu es sûr et certain que /dev/hda1 est en ntfs, dans fdisk, change le type de partition (avec 't') pour le mettre en.... ntfs, puis 'w' pour écrire.

Ensuite ré-essaie de monter ta partition.

Oudoubah


Poste le Friday 11 June 2004 16:33:03
Répondre     Citer    
Re: montage partition ntfs "resizée"
Envoyé par: favre bonvin

Merci pour cette réponse rapide. mais je crains que le problème ne soit plus sérieux, en fait:
quand je lance le navigateur materiel, il m'indique que la partition ntfs semble bien exister, mais elle est "entourée" par 2 espaces libres inferieurs à 1 (auparavant, il n'y avait que la partition ntfs).
par contre fdisk ne peut pas y accéder, et il est impossible de booter sur windows
que se passe t-il ?

Poste le Friday 11 June 2004 21:20:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
montage partition ntfs "resizée"
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons