Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
AutoFS et AutoRun système
Envoyé par: Nick DAN

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et "relativement" nouveau avec linux. Je dis relativement car j'ai déjà eu l'occasion d'installer et d'utiliser Linux, il y a assez longtemps de cela.
Je suis passé récemment à la distribution Mandrake (10.0 pour être exact), et j'ai découvert avec joie l'AutoFS.
J'ai découvert également sur internet la possibilité de mettre un autorun exécutable sur le CD pour lancer automatiquement un process ou autre.
Mais, cette fonctionnalité ne répond pas tout à fait à mes besoin, en effet, je n'ai pas envie de regraver tout mes Ds pour y ajouter un autorun, afin que mes videos et autres mp3 soient lus automatiquement (oui, c'est but), et en plus, avec les Dvds, c'est pas possible.

Il me faudrait donc un autorun, côté système on va dire. Mais peut-être y-a-t'il déjà la possibilité de configurer autoFS pour cela? Ou un autre moyen ?

Merci d'avance pour vos lumières,

Poste le Thursday 10 June 2004 10:12:37
Répondre     Citer    
Re: AutoFS et AutoRun système
Envoyé par: oudoubah

Tu peux modifier les sources de autofs pour y ajouter ce que tu veux.

Ce sont les joies de l'open source.

Ah, tu ne connais pas assez la prog système pour le faire?
Ben, j'ai pas d'autres solutions, désolé!


Poste le Thursday 10 June 2004 13:16:37
Répondre     Citer    
Re: AutoFS et AutoRun système
Envoyé par: Nick DAN

J'ai vu une fois un script shell permettant de démarrer/arrêter/relancer... autofs, dans /etc/init.d/autofs ou qqch comme ca.
Est-ce qu'il s'agit de ce script là?

J'ai cru comprendre que ce script déclenchait pour chaque point de montage un process automount.. si c'est bien le cas, est-ce qu'il est alors possible de le modifier pour qu'il lance un deuxième process (à moi cette fois) en même temps et qui va scrupter un ou plusieurs répertoires (/mnt/cdrom par ex...), et si c'est le cas, exécuter le logiciel de mon choix? Réaliser un tel process en C ou en shell ne me pose pas de problème... le lancer la première fois me paraît plus embêtant (l'arrêter aussi, mais bon, je verrai après).
Quelqu'un a-t'il déjà été "bricoler" dans ce script ?

Poste le Thursday 10 June 2004 13:36:42
Répondre     Citer    
Re: AutoFS et AutoRun système
Envoyé par: oudoubah

Si le script ne fait que lancer un process, pourquoi pas. Il faut étudier comment ca marche, mais je crains fort que tu ne soies obligé de modifier automount.

J'ai néanmoins une petite piste simple, faisable, mais qui va occuper quand même des ressources:

Tu crées un script shell que tu lances en service au démarrage. en algo, ca donne:

Si il y a un cd
si le fichier /var/cd1.lock n'existe pas
créer /var/cd1.lock
lancer l'autorun
fin si
tant que le cd est là
attendre 10s
fin tant que
supprimer /var/cd1.lock
fin si
attendre 10s

Comme ca, toutes les 10 secondes tu verras pour lancer l'autorun.

Tu peux voir sinon comment marche le script autofs pour voir exactement comment il gère le montage des disques.

C'est du bricolage, mais ca peut marcher


Poste le Thursday 10 June 2004 13:59:35
Répondre     Citer    
Re: AutoFS et AutoRun système
Envoyé par: Nick DAN

Je vais esasyer d'éplucher le script d'AutoFS pour voir ça.
Mon idée serait même d'avoir nu process pour chaque point de montage, indépendant des autres. Au niveau des resources, je surveillerai de très près, mais cela devrait convernir.

Encore merci,

Poste le Friday 11 June 2004 11:03:15
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
AutoFS et AutoRun système
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons