Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
debuter gestion serveur
Envoyé par: patriceB

Bonjour,

Je suis débutant.
Pour des raisons financiere j'ai opté pour la location d'un serveur dédié plutôt qu'un pour un hebergement à 20€/mois et 20fois moins d'espace disque.
Je suis hébergé par OVH.

Malgré la documentation bien fournie d'OVH, je n'arrive pas à COMPRENDRE LA MANIERE DONT FONCTIONNE WEBMIN.
Tout cela me semble un peu obscure.

J'ai lut à droite et à gauche qu'il faudrait que je sécurise le serveur, augmente la capacité de 2mo de taille des fichiers acepté par Apache etc....
Si j'ai opté pour un serveur plutot qu'un hebergement dit "standart" c est parceque ça m permet d'heberger les sites de mes camarades de classes en sous domaine.

Mais la voila (oui encore)
J'arrive pas à créer un sous-domaine permettant de pointer vers un dossier (avec un quota de 2Go Maxi..bein oui y a de la Video:-)

Et pour finir, je dirais que: A la limite ça semble faisable..Mais je ne suis pas familiarisé avec L'univers Linux***********
Je ne suis pas en mesure de faire ce que j'ai écris ci-dessus et de vérifié si effectivement les changements sont apporté..

Pour résumé;, ..mon objectif est simple
"partager l'espace disque équitablement, afin qu'on me fiche la paix par la suite" & "connaitre et apporter les modifications nécéssaire afin d'avoir un systeme + Cool "


Esperant trouver réponse sur léa-linux
(c est mon premier message et oui :-)
A bientot-

Poste le Wednesday 9 June 2004 02:05:00
Répondre     Citer    
Re: debuter gestion serveur
Envoyé par: Eric92

Je ne connais pas webmin et pas sûr d'avoir compris toutes tes questions, mais pour
« partager l'espace disque équitablement, afin qu'on me fiche la paix par la suite »
il faut d'abord voir l'article "Gestion des quotas" :
[lea-linux.org]

Poste le Friday 11 June 2004 01:46:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
debuter gestion serveur
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons