Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
linux au démarage
Envoyé par: martoni

Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de démarer un linux minimum au démarage de l'ordinateur (pour pouvoir poser des questions et lancer des petits programmes) puis ensuite de démarer grub ou lilo pour pouvoir charger le systeme de sont choix linux,windows, ...

Poste le Saturday 29 May 2004 18:31:05
Répondre     Citer    
Re: linux au démarage
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Je ne pense pas, où alors il démarrera 2 fois en fait.
Car avant le loader tu n'as "rien".

@+


Poste le Saturday 29 May 2004 19:44:57
Répondre     Citer    
Re: linux au démarage
Envoyé par: martoni

l'idée en fait c'est de faire ce que j'avais déjà fait avec un pc sous dos c'est à dire de mettre des questions au démarage du genre table de multiplication ou verbes irréguliés. mais il faudrait que se soit indépendant du système d'exploitation.

Poste le Sunday 30 May 2004 10:23:00
Répondre     Citer    
Re: linux au démarage
Envoyé par: alveric

Des gens avaient réussi à mettre des trucs "gros" dans leur lilo ou grub, genre mini-jeux... donc ça doit être possible de mettre des trucs en plus... Mais je vois pas trop comment (et je ne sais plus où je l'avais lu).

Une solution (bancale ?) serait de ne pas toucher à lilo, mais de faire un boot de linux en 2 phases, la première (la plus courte possible) s'arrêtant pour donner la main à ton script, puis, quand celui-ci est fini (et si un shutdown/reboot n'a pas été demandé...), la "seconde phase" procède à la fin du boot.
Ça pourrait se faire en plaçant le script quelque part entre l'initrd, /etc/inittab et /etc/rcX.d/, pour avoir la main très tôt lors du démarrage.

Je me demande les possibilités d'un script interactif dans l'initrd... Ça peut être marrant à faire winking smiley

Poste le Monday 31 May 2004 23:44:29
Répondre     Citer    
Re: linux au démarage
Envoyé par: alveric

Je viens de (re)tomber dessus :
[blub.online.fr]
C'est pas forcément à jour, mais c'est un début...

Poste le Saturday 5 June 2004 19:19:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
linux au démarage
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons