Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme passerelle
Envoyé par: AceLunike

Bonjour,

Mon problème est que je n'arrive pas à ouvrir certain sites avec mon pc client windows 2k pro (ex: ebay, lea-linux) alors que d'autres ne posent pas de problème (ex: google).
En branchant directement mon modem sous windows, pas de problème, tous les sites sont accecibles. Un autre exemple, j'arrive à récupérer les mail de mon FAI mais pas ceux d'un autre compte. En revanche pas de probleme pour atteindre Lea depuis la passerelle. J'ai désactiver toutes les règles de filtrage de iptable sans résultat et réinstallé entièrement windows. Ma passerelle est sur une gentoo et un kernel 2.4.22 et mon modem est un sagem fast 800

Merci pour vos reponses

Poste le Tuesday 18 May 2004 08:24:12
Répondre     Citer    
Re: probleme passerelle
Envoyé par: Jezz

As tu verifié tes DNS sur ta machine windows??

Poste le Thursday 20 May 2004 00:25:32
Répondre     Citer    
Re: probleme passerelle
Envoyé par: lechabin

Si tu arrives a acceder a google...c peut etre pas un pro de DNS
mais peut etre que tu as un cache dns sur ta machine !
Donc essaye de voir si tu peux pinger les sites auquels tu n'accedes pas!
et puis dis le resultat.
on verra bien

Poste le Thursday 20 May 2004 16:41:02
Répondre     Citer    
Re: probleme passerelle
Envoyé par: AceLunike

Les ping sur les sites auquels je n'accedes pas echoue tous sinon les dns passent tous sans problemme

Poste le Thursday 20 May 2004 18:09:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme passerelle
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons