Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Effacé les disque partagé
Envoyé par: wrapx

Salut a tous,

Déjà bravo pour ce site qui génial, je suis débutant et pour le moment j'ai trouvé des bon tuto pour apprendre à gérer les serveurs linux et le top c que généralement même si j'ai prob avec le tuto, j'ai la réponse dans le commentaires.
Donc re bravo et merci.

Passons au chose, comme c l'exeption qui confirme la règle, je n'arrive pas à trouver la réponse au prob suivant :
J'ai installer un serveur linux redHat9 sur une machine avec partage de connexion internet et dhcp.
J'ai un portable XP avec lequel je travaille chez moi et au taf :
au taf, il est intégré à un domaine 2000 en dhcp client et lors de l'ouverture de mes sessions un script connecte plusieurs disques partagé.
chez moi, je me connecte au serveur linux, mais le prob c que les disques partagé sont toujours apparent dans mon poste de travail. si ca ne faisé que servir à rien cela ne me poserai pas de prob mais en plus ca ralenti considérablement ma machine car j'ai l'impression qu'il cherche toujours les serveurs qui partage ces disques (serveurs qui bien sûr n'existe pas sur ce deuxième reseau).

donc ma question est la suivante :
Comment puis-je lorsque j'ouvre ma session sur mon reseau perso faire en sorte que le serveur linux efface les disques partagés.

Merci d'avance.

Poste le Thursday 13 May 2004 23:08:48
Répondre     Citer    
Re: Effacé les disque partagé
Envoyé par: Zamouche1

Le + simple serait peut être de créer un autre compte sur ton portable(sans le script de connexion des disques) et d'utiliser ce dernier chez toi.
Sinon, modifier le script pour connecter ou non les disques distants, en fonction de la configuration du réseau, par exemple l'adresse du serveur local! mais là, fo connaitre Xp

En tout cas, c'est pas ton serveur qui peut changer les choses!

Poste le Friday 14 May 2004 13:24:32
Répondre     Citer    
Re: Effacé les disque partagé
Envoyé par: oudoubah

Salut!

Tu peux aussi créer un serveur samba sous Linux. Ca te permettrait de garder ton profil et d'avoir des disques partagés. Maintenant, il faut voir comment tu peux le faire....

Oudoubah


Poste le Friday 14 May 2004 16:52:58
Répondre     Citer    
Re: Effacé les disque partagé
Envoyé par: wrapx

Daccord, mais est-ce que avec samba je peux créer un script sur mon serveur linux qui s'executera lors du démarrage de ma session.

Poste le Saturday 15 May 2004 17:51:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Effacé les disque partagé
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons