Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Effacé les disque partagé
Envoyé par: wrapx

Salut a tous,

Déjà bravo pour ce site qui génial, je suis débutant et pour le moment j'ai trouvé des bon tuto pour apprendre à gérer les serveurs linux et le top c que généralement même si j'ai prob avec le tuto, j'ai la réponse dans le commentaires.
Donc re bravo et merci.

Passons au chose, comme c l'exeption qui confirme la règle, je n'arrive pas à trouver la réponse au prob suivant :
J'ai installer un serveur linux redHat9 sur une machine avec partage de connexion internet et dhcp.
J'ai un portable XP avec lequel je travaille chez moi et au taf :
au taf, il est intégré à un domaine 2000 en dhcp client et lors de l'ouverture de mes sessions un script connecte plusieurs disques partagé.
chez moi, je me connecte au serveur linux, mais le prob c que les disques partagé sont toujours apparent dans mon poste de travail. si ca ne faisé que servir à rien cela ne me poserai pas de prob mais en plus ca ralenti considérablement ma machine car j'ai l'impression qu'il cherche toujours les serveurs qui partage ces disques (serveurs qui bien sûr n'existe pas sur ce deuxième reseau).

donc ma question est la suivante :
Comment puis-je lorsque j'ouvre ma session sur mon reseau perso faire en sorte que le serveur linux efface les disques partagés.

Merci d'avance.

Poste le Thursday 13 May 2004 23:08:48
Répondre     Citer    
Re: Effacé les disque partagé
Envoyé par: Zamouche1

Le + simple serait peut être de créer un autre compte sur ton portable(sans le script de connexion des disques) et d'utiliser ce dernier chez toi.
Sinon, modifier le script pour connecter ou non les disques distants, en fonction de la configuration du réseau, par exemple l'adresse du serveur local! mais là, fo connaitre Xp

En tout cas, c'est pas ton serveur qui peut changer les choses!

Poste le Friday 14 May 2004 13:24:32
Répondre     Citer    
Re: Effacé les disque partagé
Envoyé par: oudoubah

Salut!