Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Inode IO Error
Envoyé par: Bastien S

Bonjour,
j'ai installé une mdk 9.0 il y a kkes temps de cà qui fait tourner un serveur de fichiers et un planning electronique.

Mon problème est que je connais pas du tout la panne qui est apparu et qu'elle fait planter les services assez souvent. voici ce que je recupere sur les logs :

Apr 29 00:43:50 serveur kernel: EXT3-fs error (device sd(8,17)) in ext3_reserve_inode_write: IO failure

Apr 29 00:43:50 serveur kernel: I/O error: dev 08:11, sector 0

Apr 29 00:43:50 serveur kernel: I/O error: dev 08:11, sector 33292328

Apr 29 00:43:50 serveur kernel: EXT3-fs error (device sd(8,17)): ext3_get_inode_loc: unable to read inode block - inode=2080785, block=4161541

Apr 29 00:43:50 serveur kernel: I/O error: dev 08:11, sector 0


Plusieurs erreurs de ce type se déclarent, mon problème étant ke j'arrive à comprendre plus ou moins de quoi il s'agit mais je ne sais aps du tout coment y remédier. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait c'est assez urgent car les services utilisés sont tres importants.

Merci

Poste le Thursday 29 April 2004 12:46:40
Répondre     Citer    
Re: Inode IO Error
Envoyé par: oudoubah

Salut!

Avant de t'exposer la vision que j'ai de ton pb, je tiens à te prévenir que je ne suis pas un gourou.
En voyant ces messages d'erreur, j'ai l'impression que soit ton système de fichier commence à dérailler, soit c'est le disque.
Tente un e2fsck -c pour voir s'il y a des blocks qui débloquent, et un petit man e2fsck ];-| pour voir les options qui pourraient t'intéresser

Oudoubah


Poste le Thursday 29 April 2004 15:48:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Inode IO Error
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons