Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Config Shorewall
Envoyé par: cyril21

Bonjour,


J'ai installé récemment le firewall shorewall suite au conseil d'un de mes collègues sur ma red-hat 9.0.

Je dispose d'un accès adsl via l'offre free avec le modem sagem 900.
J'essaie en vain de configurer celui-ci après avoir pris connaissance de la doc sur shorewall.net mais rien n'y fait.

J'ai conservé la configuration de base, c'est à dire les règles présentent dans policy qui sont crées lors de l'install.

J'ai uniquement ajouté une entrée ppp0 dans le fichier interface avec comme zone net car je me connecte en ppoe mais il refuse de démarrer.

Je ne vois quel est le problème et par ou commencer.

dois-je modifier pour l'interface ppp0 la zone? Dois-je indiquer une zone supplémentaire dans interface pour ma carte eth0 qui est connecté à mon modem bref j'avoue ne plus trop savoir par ou prendre les choses.


Cyril

Poste le Tuesday 27 April 2004 14:24:19
Répondre     Citer    
Re: Config Shorewall
Envoyé par: Patoche

Cyril,

j´ai eu exatement le meme probleme , n´ayant pas trouver la solution, je me suis tourne vers un autre firewall. Je te conseillerais donc de commencer soit par guarddog ( pour KDE) ou firestarter. Les deux se configurent graphiquement.

desole, Je n´ai pas repondu a ta question mais voila.

bonne chance..

Poste le Tuesday 27 April 2004 20:05:50
Répondre     Citer    
Re: Config Shorewall
Envoyé par: bilou


Poste le Tuesday 27 April 2004 22:05:14
Répondre     Citer    
Re: Config Shorewall
Envoyé par: samyl

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Bilou, l'une des adresses m'a particulièrement servit car depuis ma rencontre avec celle-ci mon firewall fonctionne.

Cyril alias samyl.

Poste le Wednesday 28 April 2004 14:08:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Config Shorewall
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons