Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Erreur audio
Envoyé par: XMinet

Bonjour
J'ai un petit souci sous Mandrake 9.2,( carte son est une Pc live Sound Blaster)
Quand je joue un son dans une session KDE tout se passe bien
Je ferme ma session et je me relog en changant de login et la j'ai un message d'erreur me disant en gros que la sortie son est déja utilisé. Et la dans cette session je peu plus jouer un seul son.
Mais en me reconnectant sous le premier log tout va bien.
Si quelqu'un peu m'aider
Merci.


Poste le Monday 26 April 2004 12:33:53
Répondre     Citer    
Re: Erreur audio
Envoyé par: alveric

L'aide de HardDrake donne quelques trucs pour vérifier ça. Une commande du genre:
/sbin/fuser /dev/dsp /dev/mixer
doit donner les PID des processus qui ont accès à la carte son. Un petit ps aux / kill et puis ça repart.

Poste le Monday 26 April 2004 13:58:47
Répondre     Citer    
Re: Erreur audio
Envoyé par: guitoune755

nan mai en fait le probleme vien de arts.
en fait arts utilise et bloque tes ressource son. quand tu ouvre une nouvelle session, ta carte son est toujours utiliser par arts dont le propriétaire est le premier utilisateur donc il ne peu pas l'utiliser.

moi je te conseil un truc, c'est de ne pas utiliser arts du tout. Le gros probleme si tu n'utilis pas arts, c'est que tu ne pourra pas utiliser les logiciel kde qui fon du son. meme KDE lui-meme sera silencieu. seulement apres tout les autres logiciels (xine, xmms, mplayer, ect....) marcheron bien mieu et sur toutes tes sessions.

wala
@++



---------------------------------------------------------------------------------------------
oulala mais ou il est passer mon boot windows........ :-)

Poste le Monday 26 April 2004 14:17:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Erreur audio
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons