Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Réseau 2 postes basique -> ping impossible mais tout configuré (arp, route...)
Envoyé par: Moon

Salut !

J'ai monté un réseau tout ce qu'il y a de simple en lien direct Ethernet entre 2 postes (Linux/Win XP). La configuration se passe sans problème (driver, ifconfig...), Windows quant à lui me dit que la connexion est établie. Mais impossible de faire un ping !

Lorsque je fais un ping depuis la machine WinXP, la carte locale de cette machine clignote, et aussi celle du poste Linux. Mais si je fais ping depuis le poste linux, seule la carte Linux clignote. J'ai d'abord incriminé les routes et puis ensuite arp, mais non.

Si je ping ma machine windows sous linux, le ping ne répond pas, MAIS arp ajoute l'adresse physique (MAC) de la carte du poste windows dans sa table. Pourtant cette carte ne clignote pas et le ping ne répond pas...

Je ne trouve plus de solution !! Aidez-moi ! Je suis sous gentoo et j'ai un kernel 2.4.20 et 2.6.5 (ux choix yawning smiley) ), même résultat sur les deux. Je nai pas de pare-feu et la carte (Realtek 8139 -> 8139too.o) semble être reconnue.

Merci d'avance.

Poste le Saturday 24 April 2004 22:42:15
Répondre     Citer    
Re: Réseau 2 postes basique -> ping impossible mais tout configuré (arp, route..
Envoyé par: alveric

C'est quoi les adresses/masques IP sur chaque machine ?

Poste le Sunday 25 April 2004 23:21:39
Répondre     Citer    
Re: Réseau 2 postes basique -> ping impossible mais tout configuré (arp, route...)
Envoyé par: Moon

ReSalut !

Ben les aderesses c'est 192.168.88.1 (poste Windwos) et 192.168.88.2 (poste Linux). Le masque de sous-réseau est 255.255.255.0 sur les deux. Je pense que c'est la bone config. C'est vriament un système basique puisque les deux postes sont connectés directment l'un à l'autre.

Fait intéressant : je usis passé sous Linux avec mon psote Windows (il est en double-boot), et là ça marchait, jusqu'à que je tente de configurer le partage de connexion internet (avec l'assistant Mandrake 9.1).

Mystère...

Poste le Monday 26 April 2004 17:19:40
Répondre     Citer    
Re: Réseau 2 postes basique -> ping impossible mais tout configuré (arp, route..
Envoyé par: lechabin

est ce que tu arrives a te pinger sous linux ......;
ping localhost...........

Poste le Monday 26 April 2004 18:47:21
Répondre     Citer    
Re: Réseau 2 postes basique -> ping impossible mais tout configuré (arp, route..
Envoyé par: Patrick

Bonsoir,

Quand tu ping, tu le fais sur l'adresse ou sur un nom de machine ??

Poste le Monday 26 April 2004 22:36:00
Répondre     Citer    
Re: Réseau 2 postes basique -> ping impossible mais tout configuré (arp, route..
Envoyé par: XF007

Moi quand j'ai installé une mandrake 9.2 ce weekend sur un pc,
au debut ca pingait et tout. je lance le partage de connection, et hop plus rien ne marche.
Alors je vais faire un tour sur webmin comme modifier les fichier de config avec un shell c'est pas mon truc.
Je vais dans shorewall, et la je vois que le groupe "Local" n'est pas dans "loc" mais dans "masc", alors hop, je le passe dans loc, et ca tout marche!
partage de connection et autre :p

Poste le Monday 26 April 2004 22:47:10
Répondre     Citer    
Re: Réseau 2 postes basique -> ping impossible mais tout configuré (arp, route...)
Envoyé par: Moon

Ah ! J'ai trouvé ! Merci à ceux qui ont voulu m'aider.

Le bug provenait d'une mauvaise ocnfig de Windwos : j'avais entré l'adresse IP de ma machine à la fois dans le panneau de config TCP/IP Et dans la config de la carte (enfin de son driver). Visiblement, il fallait le laisser sur "Absent"... Enfin je lk'ai enlevé et tout marche... à part le réseau Microsoft Windows : bug dans l'assistant. Mais enfin c'est pas un forum Windows ici, et puis je m'en fous j'attends juste d'avoir un routeur et le reste...

Pour XF007 : oui j'avais remarqué ce proiblème. Ca doit venir d'une mauvaise config du shorewall. Les outils Mandrake sont parfois bien pratiques, mais ils merdent aussi souvent. Il vaut mieux bidouiller à la main !

Allez @+

Poste le Tuesday 27 April 2004 15:19:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Réseau 2 postes basique -> ping impossible mais tout configuré (arp, route...)
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons