Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
prblm fichier temporaire (~)
Envoyé par: pedro

bonjour à tous,
je pense que la réponse à ma question doit être simple, mais j'ai cherché partout et nul part je n'ai vu la solution (ca doit être tellement évident que personne n'a du penser utile de l'écrire). C'est juste pour savoir.

Je travail sous Linux, et manipule un ensemble de fichier que j'édite avec VI, il arrive que si je procéde à une modification sur un fichier dans mon répertoire je vois un fichier (de la version antérieure à ma modification) s'ajouter dans mon repertoire.
Exemple :

dans mon repertoire
bibi.adc
--
aprés modif :
--
bibi.adc
bibi.adc~

visiblement c'est pas toujours le cas, je pensais qu'il s'agissait de fichier temporaire qui était créés durant l'ouverture du fichier qui disparaitraient après la fermeture du fichier, ce qui n'est pas le cas...
je penche aussi pour l'hypotése, comme quoi ce serait une commande faîtes dans vi (:q! :wq! :w) qui provoquerait cela.
Si quelqu'un connait le pourquoi du comment, et surtout comment éviter que ce fichier 'fantôme' soit crée je l'en remercie d'avance.

Poste le Friday 23 April 2004 15:04:28
Répondre     Citer    
Re: prblm fichier temporaire (~)
Envoyé par: lloyds

voila ce fichier en fait c'est le fichier sur lequel tu travail car lorsque tu lance vi il fait une copie de ton fichier et il ne travaille que sur la copie, c'est lorsque tu fais un :w que vi synchronize la copie avec l'original.

Par contre normalment vi efface cette copie quand tu ferme le fichier.

Est-ce que cela reponds à ta question?


Poste le Friday 23 April 2004 15:13:28
Répondre     Citer    
Re: prblm fichier temporaire (~)
Envoyé par: pedro

non pas tout à fait, tu confirmes ce que je supposé. Maintenant j'aimerai savoir dans quelle condition VI, alors que j'ai fermé ce fichier (et même après le redémarrage de mon système) conserve ces copies...

Poste le Friday 23 April 2004 15:18:56
Répondre     Citer    
Re: prblm fichier temporaire (~)
Envoyé par: lloyds

alors là je n'en ai vraiment aucune idée. Je pencherai pour un bug mais sans aucune conviction


Poste le Friday 23 April 2004 15:20:33
Répondre     Citer    
Re: prblm fichier temporaire (~)
Envoyé par: alveric

vi (enfin, au moins vim) utilise le nom ".toto.swp" comme fichier temporaire lors de l'édition. Lors de la sauvegarde, il recopie le fichier original en "toto~", et sauvegarde la nouvelle version dans "toto".

De manière générale (mais y a sûrement des exceptions winking smiley, les "toto~" sont des backups.

Poste le Saturday 24 April 2004 02:09:26
Répondre     Citer    
Re: prblm fichier temporaire (~)
Envoyé par: pedro

oui, mais comment faire pour que ces back-up soient supprimés aprés fermeture du fichier d'origine ou qu'ils ne soient pas générés ?

Poste le Monday 26 April 2004 14:50:42
Répondre     Citer    
Re: prblm fichier backup (~) sous vi
Envoyé par: Eric92

Sous vim, taper :help backup
et pour voir tous les paramètres :set all
(dans les 2 cas, sans oublier le : ).

Poste le Tuesday 27 April 2004 03:17:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
prblm fichier temporaire (~)
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons