Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
SAMBA + IMPRIMANTE

Bonjour à tous....
G un gros gros problème.........

J'ai un serveur Linux Mandrake 9.2, et mes clients sont tous sous WinXp.

J'utilise un partage samba pour le partage de fichiers et d'imprimantes.

J'ai désactivé mon firewall mais mon problème se produit toujours.

De temps en temps, il arrive que pour certains utilisateurs le partage merde totalement. Cela se traduit le plus fréquemment par l'impossibilité d'imprimer ou d'accéder au répertoire partagé. Là par exemple, aucun des clients XP ne peut imprimer et deux sur trois peuvent accéder au partage......L'un des utilisateurs a lancé l'impression d'un fichier pdf, il ne se trouve pas dans /var/spool/samba, et l'impression forcément ne s'est pas lancé.....

Comme système d'impression, j'utilise CUPS. Je n'ai rien configurer de particulier.

Là en plus, si je regarde dans /var/spool/samba, il n'y a rien.........

Je ne sais pas du tout mais alors pas du tout d'où ça peut venir........

Merci de m'aider

Poste le Thursday 22 April 2004 15:47:26
Répondre     Citer    
Re: SAMBA + IMPRIMANTE
Envoyé par: Arnaud

Le problème, c'est XP : c'est une m*rde pas croyable pour les intégrer à un réseau et leur faire partager des fichiers samba. Mon administrateur maison est dessus depuis des mois, les solutions qu'il trouve ne sont que temporaires...



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 22 April 2004 16:31:23
Répondre     Citer    
Re: SAMBA + IMPRIMANTE
Envoyé par: Yahoooooooooooo !!!!!!!!!!

Essaie d'installer le dernier samba

Poste le Thursday 22 April 2004 18:12:21
Répondre     Citer    
Re: SAMBA + IMPRIMANTE
Envoyé par: Arnaud

Oui, c'est vrai que normalement la version 3 permet d'intégrer les XP.
En fait, ça revient à se placer dans une pièce aux murs de métal, à tirer une balle, et à espérer ne pas se prendre le ricochet...



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 23 April 2004 09:51:18
Répondre     Citer    
Re: SAMBA + IMPRIMANTE
Envoyé par: Jean Guardia

Ecoute moi, j'ai installé un serveur samba 2.8 de sur une SUSE 9.0
J'ai 2 postes de configurés avec un domaine. Mes postes sont Windows XP et Win Me, J'imprime parfaitement et quand je me connecte, mes lecteurs réseaux apparaissent parfaitement. Avant, J'utilisais une mandrake 9.2 qui m'a extremement décu, je ne pouvais rien faire fonctionner. Pour une fois, je pense que Micro$$oft n'y est pour rien. La 9.2 est pourrie de Bug. la 9.1 par contre est parfaitement stable. ( Je n'ai aucune intention de faire un troll !)
Cependant pourrais tu nous montrer une copie de ton smb.conf ?

Poste le Friday 23 April 2004 16:55:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
SAMBA + IMPRIMANTE
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons