Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
nouveau sous linux
Envoyé par: bibifricotin

Bonjour,

Je suis un chtit nouveau sous linux et j'ai un ptit pb. Ca doit pas être bien compliqué, mais bon ....

Avec quelle commande rediriger la x ième ligne d'un fichier texte vers un autre fichier

J'ai essayé avec sed -n 3p fichier1 > fichier2 (par exemple pour mettre la 3ieme ligne de fichier1 dans fichier2)

Ca marche nickel quand je la tape manuellement, ainsi que dans un script bash. Quand je lance le script manuellement, ça marche aussi, mais dès que j'appelle le script avec php, ça ne marche que pour la première ligne du fichier, pourquoi ?????

Merci



Bib

Poste le Thursday 19 February 2004 14:48:22
Répondre     Citer    
Re: nouveau sous linux
Envoyé par: ertyu

j'aurrais fait comme ça plustot que lancer sed mais bon...
cat -n FICHIER | grep NUMERO >> FICHIER2

Poste le Thursday 19 February 2004 15:02:57
Répondre     Citer    
Re: nouveau sous linux
Envoyé par: bibifricotin

Merci ertyu,

J'ai essayé ta commande, quand je tape

cat -n fichier1 | grep 2

par exemple, il me renvoie la ligne 2, 12, 20, 22, enfin toutes les lignes avec un 2 et en plus il met les numéros de lignes devant, moi je voudrais juste la ligne 2 et sans numéro ??



Bib

Poste le Thursday 19 February 2004 15:33:46
Répondre     Citer    
Re: nouveau sous linux
Envoyé par: alveric

head -n 2 fichier1 | tail -n 1

head ne garde que le début du fichier, tail ne garde que la fin.

Poste le Friday 20 February 2004 22:52:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
nouveau sous linux
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons